Construire une mezzanine de garage capable de résister à des charges importantes

par Jean D il y a 2 mois
Bonjour, un nouveau client à moi souhaite que je lui construise une mezzanine dans son garage afin de pouvoir agrandir son espace de stockage et de bricolage. Il m'a spécifiquement demandé que la mezzanine soit résistante. Il ne s'agit pas d'une simple mezzanine ou un ami viendra dormir de temps temps. Il s'agit d'une mezzanine où il veut pouvoir stocker des charges importantes sans avoir peur que le ciel ne lui tombe sur la tête si vous voyez ce que je veux dire. Auriez-vous des préconisations sur la construction d'une mezzanine de garage capable de résister à des charges importantes pour une utilisation durable et sans risque ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Pour limiter les risques d'effondrement, je vous conseille de doubler les bois de la trémie par rapport à ce que vous avez l'habitude de faire sur vos autres chantiers.
Je vous conseille des poutres de 63 x 200 espacées de 50 cm, après tout dépend de la taille du garage et de la taille de la mezzanine prévue. Dans la mesure du possible, je vous conseille d'opter pour une pose sur muralière. Elle est plus simple et permet d'assurer un certain niveau de qualité. Mais ce n'est possible qu'avec des bois rabotés. Car les bois du commerce ne sont pas assez précis et il vaut mieux opter pour une pose sur sabots dans ce cas-là.
Mon client souhaite une mezzanine de 4 m par 4 m, donc les dimensions que vous mentionnez me semble les bonnes. Je pense que je vais opter pour une pose sur muralière si le client est ok pour des poutres rabotées. Merci pour vos conseils. Avec une pose par sabot, il faut opter pour une fixation chimique sinon, non ?
Oui, c'est ça, un scellement chimique.
Répondre à ce sujet
Construire une mezzanine de garage capable de résister à des charges importantes
Menu