Consuel

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une demande d'un de mes clients. Je suis en train de lui faire ses pièces une par une pour le doublage des murs avec pose des placo. Il reste deux pièces à réaliser qui sont une chambre et un bureau. Il aimerait pouvoir déménager rapidement dans sa nouvelle maison, ce qui est techniquement possible puisque les autres pièces sont terminées.
Pour ce faire, il faut encore qu'il fasse faire le raccordement à EDF, ce qu'il ne peut faire sans avoir obtenu son attestation du Consuel. La question est de savoir si, puisque tous les câbles sont tirés partout et qu'il ne manque plus que les boîtes d'encastrement et les caches des deux pièces en cours de travaux, une visite est possible à ce stade afin d'avoir ce fameux certificat. Merci de vos réponses.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, les deux pièces en cours de travaux ne devraient pas poser de problème puisque les pièces principales sont terminées (cuisine, salle de bains, au moins 1 chambre, séjour). Demandez un passage et si l'installation est conforme le certificat pourra alors être délivré.
Salut, j'avoue que j'ai un doute. Comment le Consuel peut valider alors que les travaux ne sont pas terminés, à savoir absence des boîtes d'encastrement, caches et autres détails importants comme les prises et interrupteurs ?
Bonjour tout le monde,
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je peux vous confirmer que s'il ne reste qu'une chambre et un bureau à terminer chez votre client, la visite peut être faite. S'il s'était agit d'une salle de bain par contre, je vous aurais fortement recommandé de terminer les travaux de cette pièce avant de demander une visite car vous auriez automatiquement été refusé et il aurait alors fallu en passer par une contre visite qui nécessite un budget supplémentaire.
Comprenez que l'agent consuel ne va pas se prononcer sur ce qu'il n'a pas vu lors de son controle...donc il produira au mieux une réserve et au pire une contre visite... le mieux est de tout terminer ou si l'on est malin de faire comme si ces 2 pièces n'existaient pas ...mais en cas de sinistre, l'expert cherchera la faille...
Bonjour Michel,
Vous avez raison, en cas de pépin, la moindre faille pourrait être exploitée par un expert...
Mes clients ont opté finalement pour terminer les pièces avant la visite. Résultat, j'ai mis les bouchées doubles pour que l'électricien puisse passer rapidement et le consuel a pu passer et valider directement.
Répondre à ce sujet
Consuel
Menu