Consuel en rénovation et RJ45

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine rénovation d'un ancien corps de ferme. Pouvez-vous me confirmer, j'ai un petit doute, qu'il faut bien placer des prises RJ45 dans le salon (2 prises) + 1 dans chaque chambre ? Il me semble que ceci est obligatoire et comme une visite de consuel est programmée prochainement, j'aimerais assez que cela passe du premier coup.
Merci par avance de vos réponses. Et si vous avez d'autres recommandations avant le passage dudit consuel, n'hésitez pas, cela me sera toujours utile, ne serait-ce qu'en piqûre de rappel.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
il faut non seulement 2 RJ45 juxtaposées dans la pièce de vie mais il faut aussi 2 prises de courant 2P+T supplémentaires à proximité pour subvenir aux besoins multimédias.
Selon le nombre de pièces principales il faut au minimum 2 RJ45 à répartir dans les autres pièces.
Vous pouvez consulter le guide 2019 d'un fabricant bien connu qui a participé à la mise au point de la norme à l'adresse ci-dessous :
https://www.document.schneider-electric.fr/catalog/nfc-15100/index.htm?v=2019#page/8
On y trouve la mise à jour de novembre 2017 de la NF C 15-100.

Bonne inspiration !
Répondre à ce sujet
Consuel en rénovation et RJ45
Menu
×