Contrôle installation électrique

par Elena Riza il y a 2 ans
Bonjour,

Nouvellement installé en France, je vivais et travaillais en Angleterre avant, j’ai une interrogation pour ma société qui est en cours d’immatriculation.

Mon domaine d’activité est dans la mise en place et la rénovation de réseau électrique chez les particuliers.

J’aurais aimé savoir si, comme en Angleterre, je suis tenu de passer par un organisme ou une entreprise comme EDF afin de déclarer ma création d’entreprise d’une part et ensuite de faire une démarche en rapport avec chaque chantier que j’aurais à faire. C’est une chose que j’étais obligé de faire avant et je ne sais pas si c’est pareil en France.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Tout d’abord bienvenu

Ensuite, pour essayer de vous répondre de la manière la plus complète possible je vais procéder en 2 étapes.

Si, effectivement, vous ne comptez travailler que chez des particuliers, vous n’aurez alors aucune démarche particulière à faire si ce n’est de remplir une attestation de conformité à remettre à votre client à la fin du chantier.

Par contre, si par la suite vous envisagez de réaliser des travaux sur des sites dits « ERT- ERP », c’est-à-dire les Etablissements Recevant des Travailleurs/du Public, vous serez alors tenu de faire contrôler la conformité par un organisme spécialement agréé. Il vous sera également demandé de remplir une attestation verte qui sera transmise au Consuel avec le compte-rendu de l’organisme de contrôle.
Cela semble vraiment très compliqué et réglementé en Angleterre… En France, lorsqu’on travaille avec les particuliers, il n’est pas demandé autant de démarches et heureusement car je crois que cela freinerait beaucoup de petits artisans tels que moi ^^
Merci pour vos interventions et réponses. Me voilà rassuré, je n’ai rien oublié dans les différentes démarches que je devais accomplir et je vais pouvoir commencer mon activité sereinement dès que je serais immatriculé !
Bonjour.

Contactez la chambre des métiers et de l'artisanat de votre département qui doit être en mesure de vous conseiller.
Répondre à ce sujet
Contrôle installation électrique
Menu