Copro : changement d'ascenseur

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour,
Comment correctement négocier un marché pour effectuer un changement d'ascenseur ? Le syndic de la corpo dans laquelle je réside, après avoir présenté un seul devis, ne nous a pas permis de nous positionner pour choisir une entreprise. Le syndic n'ayant pas été efficace dans cette recherche de prestataire, nous avons l'intention de proposer une résolution à l'occasion de l'assemblée générale pour demander des devis détaillés émanant de plusieurs entreprises. Cela nous permettra de nous positionner, je l'espère.
Mais ensuite, je me demande comment faire pour négocier au mieux ces devis. Dans ce domaine, le syndic ne se montre pas franchement efficace et d'après ce que j'ai pu lire çà et là ces devis sont souvent très surévalués.
Merci de vos précisions.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Déjà, le simple fait de demander plusieurs devis place les entreprises sollicitées en concurrence. N'hésitez pas à signaler que vous partez dans une démarche de comparaison des offres, les professionnels en tiendront automatiquement compte dans leurs propositions quoi seront déjà revues en conséquence.
Ensuite, lorsque vous détaillez et comparez les offres, n'hésitez pas à demander aux entreprises pourquoi elles placent une prestation qui n'est pas présentées chez les autres par exemple. Si cette prestation s'avère facultative, il devient alors possible de la faire sauter, c'est de la négociation.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Si vous ne parvenez pas à négocier, vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs. Elle pourra vous apporter conseils et informations en fonction de votre cas. Il faut toutefois que cette asso dispose d'une personne spécialisée dans les litiges en lien avec les copro.
Publié : il y a 1 an
Salut,
Il n'est clairement pas simple de mener des négociations dans ce domaine bien particulier. En cas de doutes, vous pouvez éventuellement faire appel à un bureau d'étude afin qu'ils contrôlent les prix présentés...
Répondre à ce sujet
Copro : changement d'ascenseur
Menu
×