Copro :citerne d'eau sur toit pour sanitaires

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour à toutes et tous,
En fait je n'ai pas de question mais simplement le désir de partager une expérience avec vous. Je suis pas mal axé sur tout ce qui est environnement et développement durable et, du coup, j'essaie d'apporter un maximum de réponses dans cet esprit à ma clientèle lorsque je dois intervenir sur les chantiers.
J'ai eu, il y a quelques temps, l'extraodinaire chance d'aller travailler pour une copropriété qui cherchait un moyen de réduire ses factures. Quand j'ai fait ma petite visite des lieux afin de voir comment s'organisait le bâtiment et ses logements, je me suis rendu compte d'un premier élément qui pourrait être amélioré pour faire baisser la facture d'eau. J'ai proposé que soit installée, directement sur le toit de l'immeuble, une réserve d'eau qui pourrait venir alimenter les occupants pour la partie sanitaire. Ils ont adoré le principe et l'ont validé !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
J'ai déjà pu observer ce type d'installation et il est vrai que c'est absolument génial. Les gens en sont contents et n'ont pas de problèmes lors de l'utilisation. Il faut juste éviter de tomber sur une grosse vague de sécheresse qui, là, deviendrait un vrai problème à moins de penser à une alimentation mixte au cas ou.
Publié : il y a 5 ans
Connaissez vous le poids d'1m3 d'eau soit 1000l : 1t sur 1m²

Combien de planchers d'immeuble d'habitation peuvent reprendre cette charge : pratiquement aucun sauf prise en compte spécifique. En général, c'est entre 250 et 500kg / m² de charge d'utilisation.

Donc c'est une très très mauvaise idée pour la sérénité de l'ouvrage !

La solution est donc sur le radier en SS, c'est d'ailleurs là qu'on trouve la cuve pour les eaux pluviales et les cuves des pompes de relevage ou au RDC sur la dalle parking dimensionnée pour recevoir la terre végétale.
Répondre à ce sujet
Copro :citerne d'eau sur toit pour sanitaires
Menu
×