Copropriété : qui doit payer la fuite ?

par Léo Martin il y a 2 ans
Bonjour,

Voici un aléa qui est arrivé assez récemment chez un de mes clients. Un coup de malchance qu'il n'a pas vu venir.

Une fuite avait été détectée dans la copropriété dans laquelle il réside. Bien entendu, un plombier a été dépêché sur place afin de trouver l'origine de cette fuite et de la réparer au plus vite afin de stopper les dégâts. Après recherche, il s'avère que la source de la fuite était chez ce client, dans une zone qu'il ne pouvait repérer puisque bien cachée.

Par précaution, ce dernier s'était rapproché de son assureur qui l'avait rassuré en lui disant que c'était l'assurance du syndic qui prendrait en charge cette intervention. Or, c'est une note de plus de 400 euros qui lui a été présentée un peu plus tard, à sa charge.

Il se demandait alors si son assurance habitation avait le droit de se désengager comme elle l'a fait et s'il devait réellement payer la facture alors qu'il l'estime clairement exagérée en termes de tarif en qu'en prime il n'avait pas pu choisir le plombier.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Lorsqu'un syndic doit mandater un professionnel pour détecter l'origine d'un dégât, en l'occurrence un dégât des eaux, il lui confie une mission bien particulière, trouver la source (sans mauvais jeu de mots).

Dans le cas que vous exposez, le propriétaire est responsable la fuite partant de son logement. C'est son assurance habitation qui doit donc entrer en action.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

S'il n'est pas d'accord avec la somme réclamée, il est cependant en droit de contester la facture émise. Cela dit la recherche a certainement nécessité une étude chez différents voisins à différents niveaux, ce qui peut expliquer la conséquence de la somme.
Publié : il y a 2 ans
C'est finalement l'issue qui a été trouvée. Après s'être à nouveau adressé à son assurance, il a obtenu " gain de cause " avec une prise en charge, moins la franchise évidemment.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Cela ne fait pas monter le montant de la franchise, heureusement !
Répondre à ce sujet
Copropriété : qui doit payer la fuite ?
Menu
×