Cotisation foncière des entreprises : le gouvernement propose un réajustement - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Après la levée de boucliers des petites entreprises et plus particulièrement des artisans contre les hausses démesurées de la cotisation foncière des entreprises (CFE), le gouvernement vient d'ajuster le dispositif afin de revoir les contributions de 2012. Reste à savoir si les collectivités répondront favorablement. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Qu'est ce qu'on perd comme temps en tergiversations et comptes d'apothicaires !!! Comme ça on focalise sur des problèmes mineurs créés de toutes pièces, et on oublie les grands problèmes vraiment majeurs et prioritaires de notre société !
Publié : il y a 9 ans
Si ce n'est pas un Gros problème, alors on a plus de problème ! PME, PMI sont les plus grand employeur de France ! et surtout ceux qui sont le plus taxé ! alors avant de répondre avec autant de désinvolture il faut réféchir. Que les grosses sociétés payent elles qui cassent les marchés afin de se les approprier
Publié : il y a 9 ans
cette taxe touche maintnant tout le monde, avec la taxe professionnelle, tout ceux qui transformaient la matire premiere étaient exonerées de cette taxe. je me suis fait avoir pendant 5 ans et depuis je ne paye plus la txe pro, seuement les frais de lachambre et metiers
Publié : il y a 9 ans
que de complications pour faire passer un nouveau racket !!!!! solutions : PAS D EMBAUCHE PAS D INVESTISSEMENT NE DEPASSEZ SURTOUT PAS 100 000 ? DE CHIFFREET N OUBLIEZ SURTOUT PAS " taxe fonciere c pas forcemment lié à la surface utilisé par l'entreprise. En bref :TU VIS EN FRANCE DONC VIS CACHE ET SURTOUT N ESSAIE PAS DE FAIRE EVOLUER TA BOITE ILS TE PRENDRONT TOUT !!!!
Publié : il y a 9 ans
Sur le CFE, Monsieur Le Maire du Mans a répondu dans Le Maine Libre du 13 novembre 2012 :

On aurait pu fixer la base à 6000 ? au lieu de 4500 ?

En valeur absolue ce n'est que 1 % du CA

A méditer...!!!???
Répondre à ce sujet
Cotisation foncière des entreprises : le gouvernement propose un réajustement - Batiactu
Menu
×