Coup dur pour le projet Europacity

par BATIACTU il y a 6 ans
JUSTICE . Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise vient d'annuler l'arrêté créant la ZAC dite du Triangle de Gonesse devant accueillir le projet Europacity.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Cette infamie va donc cesser, bonne nouvelle.
"Parc d'activités à vocation touristique et culturelle sur des terres encore agricoles autrefois zones de maraîchage destinées à ravitailler Paris...." Le même schéma partout: marchands du temple, consommateurs, touristes, clients, nature à vendre, pression sur le foncier... On fait faire des milliers de km à des légumes importés, en même temps on se plaint du chômage et en même temps on mange des produits toxiques alors en même temps on n'a qu'à tout bétonner car aujourd'hui on ne sème plus des graines pour se nourrir mais des graines de violence sociale pour nous pourrir.
Europa city c'est le vieux monde, celui du laisser faire n'importe quoi, celui qui a vider nos centres villes, tuer le petit commerce, nos troquets, nos artisans en faveur de gros centres commerciaux immondes.
Ce projet prévoit de siphonner les zones commerciales alentours; c'est donc une très bonne nouvelle ce coup de massue!!
Se battre pour garder le peu qui reste, faire venir la nature en ville, tisser du lien, briser les ghettos, faire vivre les territoires, intégrer les trames bleues et vertes, suivre la LPO, via ses programmes Refuges LPO et U2B (Urbanisme, Bâti, Biodiversité)........... Du pain sur la planche...
Publié : il y a 6 ans
La France étant déjà en pénurie alimentaire car plus de 60% des aliments viennent de l'étranger, je me demande ce que recherche les élus et le gouvernement français..........augmenter le nombre de crève la faim???
Publié : il y a 6 ans
Ce n'est pas un coup dur pour la majorité des gens, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Plutôt que bétonner toujours plus, préservons des terres cultivables qui sont une assurance de nourriture locale et utilisons au mieux les structures commerciales existant déjà. Pensons davantage à rendre multi fonctionnel toutes les zones qu'elles soient d'habitation, commerciales ou industrielles; cela limitera les besoins de mobilité et fera gagner du temps à tout un chacun. Il me semble que ce que je demande est dans le sens de la démarche pour une planète vivable !
Publié : il y a 6 ans
Le projet ne répond à aucun besoin collectif, n'amène aucun bienfait ou service nécessaire, ne répond à aucune demande en dehors de celle de ses promoteurs/constructeurs et de quelques corrompus administratifs et politiques.
Il produit de la pollution, de l'artificialisation, de la privatisation. Il raccourci l'horizon de toute une population. Il n'a que des effets négatifs, à l'exception de l'enrichissement éventuel de quelques opportunistes - qui habitent tous très très loin de ces lieux.
La cupidité est le SEUL moteur de ce projet. Et c'est aussi sa condamnation. Un projet qui impacte un large collectif devrait toujours être d'abord jugé en fonction de sa motivation première. Si il s'agit avant tout de rentabilité privée, alors il doit être empêché comme une future nuisance collective, ce qu'il sera obligatoirement, n'ayant par nature aucun motif de ne pas être nuisible.
Ne pas nuire n'est pas juste un état, c'est un projet.
Répondre à ce sujet
Coup dur pour le projet Europacity
Menu
×