Couvre muret : idées originales et astuces de pose

par Jean D il y a 2 ans
Bonjour,

Tout le monde connaît les traditionnels dessus de mur, tablettes déjà prêtes, tuiles en pente, dessus de mur arrondi, etc. Je voulais juste voir si certains ont des idées originales (dessus en alu ou en cuivre, par exemple) ou des astuces pour la pose ? Les messages sont les bienvenus, ils pourront sans aucun doute m'être utiles, et probablement pas uniquement à moi.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour à vous,

Dans un premier temps, il faut penser protection face à l’humidité. Ainsi, peu importe la solution choisie il faudra que celle sélectionnée permette un débord suffisant et prévoit également l’anti goutte.

Ensuite, je dirais que les possibilités sont multiples et devront s’harmoniser avec l’environnement existant. Il est clair que tu ne pourras pas, par exemple, proposer un couvre mur en ardoises si la toiture de la maison est en tuiles, et plus encore si le mur est accolé à la maison.
Bonjour tout le monde,

Autre élément à prendre en compte dans ce projet, c’est l’épaisseur du mur à couvrir. On ne fera pas la même chose selon que l’on a un mur en 50 cm en 1 mètre.

Pour le côté décoratif, il est possible d’envisager des couvres mur en pierre, reconstituée ou non, mais aussi en béton. Le Zinc peut aussi offrir en rendu assez sympathique.
Bonjour,

Effectivement, je rejoins les collègues pour dire que tout est imaginable du moment que vous gardez en tête le rôle de base du couvre mur. Marbre, alu, brique rouge émaillée, vous pouvez même envisager de détourner le carrelage d’extérieur si vous respectez une pente suffisante pour éviter le retour des gouttes sur le mur. Le chaperon de mur est également intéressant sur les murs bas, des jardinière y sont alors intégrées et donnent un aspect bucolique du plus bel effet !
Répondre à ce sujet
Couvre muret : idées originales et astuces de pose
Menu