Créer une entreprise sans diplômes

par Léo Martin il y a 2 ans
Bonjour à tout le monde !

Voilà j’ai une petite question qui peut peut-être sembler idiote mais… Est-il possible de créer une entreprise sans en détenir les diplômes.

Je m’explique, j’ai l’ambition de monter ma société en plomberie alors que je n’ai aucune connaissance ni qualification dans ce domaine. Mon objectif n’est pas de réaliser moi-même les chantiers mais de créer un ou plusieurs postes avec des salariés qui, eux, seraient diplômés.

Merci de vos réponses à venir !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Je ne voudrais pas répondre à côté de la plaque mais il me semble que vous devez disposer des diplômes si vous souhaitez créer une entreprise en tant qu’artisan. Après, peut-être que si vous montez votre société sous une forme autre, cette possibilité vous deviendrait accessible…
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Je confirme que dans la liste soumise au I de l'article 16 de la loi du 5 juillet 1996, est mentionnée l’activité de « Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques : plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité. »

En tant qu’artisan vous êtes donc contraint de présenté un diplôme adapté à votre activité. Cependant, étant donné que vous n’interviendriez pas vous-même, il se peut que la Chambre des Commerces et de l’Industrie puisse vous faire d’autres propositions pour votre création.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Tout d’abord merci de vos contributions. En effet, la CCI m’a confirmé que je pouvais créer ma société sans avoir de diplôme à condition que je prenne avec moi un gérant technique et que je m’entoure d’ouvriers qualifiés dans le domaine visé.

Je vais donc pouvoir lancer mon projet et enfin devenir mon propre patron !
Répondre à ce sujet
Créer une entreprise sans diplômes
Menu
×