Création auto-entreprise pour un électricien

par Jean D il y a 8 mois
Bonjour,
Cela fait 12 ans maintenant que je travaille pour une petite boîte spécialisée dans la maintenance des équipements électriques chez les particuliers et les professionnels (entreprises, collectivités, etc.). Je n'ai plus l'impression d'avoir de marge d'évolution au sein de cette entreprise et je n'ai pas envie de postuler ailleurs.
Je suis en fait de plus en plus intéressé pour m'installer à mon compte. Le statut d'auto-entrepreneur m'a l'air intéressant pour commencer mon activité et me faire une clientèle dans un premier temps.
Que me conseillez-vous ? Est-ce que certains d'entre vous ont également choisi cette solution au cours de leur carrière après avoir travaillé dans une entreprise ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Es-tu toujours salarié ou as-tu déjà quitté ton poste ? Selon ce qui est mentionné dans ton contrat de travail, tu as la possibilité, ou non, de lancer ton auto-entreprise avant de quitter ton poste actuel. Ensuite, le statut d'auto-entrepreneur est à mon goût l'idéal pour commencer puisqu'il te permet de tester ton activité.
Comme je viens de te le dire, il est parfois possible de cumuler une activité salariale et une activité d'auto-entreprise. Cela est mentionné dans ton contrat de travail. De plus tu réponds aux critères, puisqu'il est nécessaire d'avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'électricien pour te mettre à ton compte.
Publié : il y a 8 mois
Merci beaucoup pour les informations.
Je viens de vérifier mon contrat de travail. J'ai en effet le droit de cumuler les deux activités tant que je n'entre pas en concurrence avec l'entreprise.
Publié : il y a 8 mois
Oui. Tant que tu ne piques pas les clients de ton patron, ça devrait être bon ! Le mieux, si tu peux, c'est de ne pas prospecter sur la même zone géographique ou pas le même type de clientèle.
Par exemple si ton entreprise n'intervient que en maintenance dans les locaux professionnels, tu peux faire de l'installation chez les particuliers sans problème, etc.
Répondre à ce sujet
Création auto-entreprise pour un électricien
Menu
×