Création d'un trottoir ou dalle autour de la maison

par Laurent V il y a 11 mois
Bonjour à toutes et tous, juste un petit partage que j'avais envie de faire avec vous. Depuis que je suis dans le métier, j'ai pu découvrir et vérifier à quel point le fait de créer une dalle ou un petit trottoir tout autour d'une maison peut permettre non seulement de faire le tour de celle-ci bien au sec mais aussi de protéger ses murs des remontées d'humidité. C'est vraiment une mise en oeuvre intéressante. Du moins c'est mon humble avis. Et vous, quel est votre sentiment sur cela ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 mois
Salut, que ce soit avec une solution en gravier ou en version chemin type dalle, c'est effectivement très intéressant pour diverses raisons de faire le tour d'un logement de cette manière. On peut même penser une dalle carrelée. J'ai par exemple participé à la réalisation d'une dalle carrelée en imitation parquet qui apportait un effet extra et une belle protection. Un deux en un vraiment au top à mon sens.
Publié : il y a 10 mois
Bonjour à tous, je dirais que dans certains cas, cet aménagement s'avère clairement primordial. je pense notamment aux maisons en bois pour lesquelles il est impératif de prévoir un espace nécessaire à la ventilation du bardage et cet entourage le permet justement. Pour moi, l'autre intérêt d'un trottoir périphérique est qu'il permet de limiter l'évaporation des sols lorsqu'ils sont argileux et par conséquent les tassements différentiels lors de sécheresse.
Publié : il y a 10 mois
Dans un esprit plus pratico pratique, je dirais que le trottoir de périphérie à un autre gros avantage selon moi, à savoir celui de faciliter la corvée de la tondeuse. Terminés les coups de tondeuse dans les murs de la maison juste pour attraper des brins d'herbes qui ne veulent pas se laisser prendre. Le crépi reste en bon état et le jardin est impeccable. On fait d'une pierre deux coups.
Répondre à ce sujet
Création d'un trottoir ou dalle autour de la maison
Menu
×