Crépi intérieur : quelles sont les solutions pour le retirer ?

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils !
Ma fille vient de faire son premier achat de maison. 1er achat à petit budget, cela signifie donc : TRAVAUX. Alors pour la partie électricité pas de problème cela fait plus de 30 ans que je pratique mais niveau décoration et peinture j'ai besoin d'aide.
La maison date des années 70 / 80 et le crépi intérieur dans plusieurs pièces et plutôt défraîchi !
En dehors de le peindre, je ne vois pas trop que faire avec ce revêtement ! Avez vous des solutions pour retirer le crépi intérieur ?
Merci d'avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Laurent D,
En effet le crépi intérieur effectué dans ces années là vieilli mal, il devient souvent jaune et a tendance à se fissurer. Beaucoup de personne ne peuvent plus le voir en peinture ! (Admirez le jeu de mot ! :D)
Sois tranquille, il existe des solutions pour le retirer mais pas sans mal selon le type de crépi.
Pour 30 à 40 € / m² tu peux confier la tâche à un pro !
Sinon courage et ténacité seront de mise !
Il faut savoir le type de crépi que tu as pour adapter la technique en fonction !
Publié : il y a 1 mois
Merci pour l'info prix c'est bon à savoir !
Euh quant à l'aspect du crépi je dirais qu'il est plutôt rugueux, avec de grosses aspérités et le toucher est assez désagréable.
Publié : il y a 4 semaines
Bingo ! Il s'agit probablement d'un crépi mortier, le plus difficile à retirer !
Oublie le produit décapant, le décapeur thermique ou encore la décolleuse à papier peint et passe directement à la ponceuse et armes toi de patience. C'est une tâche difficile et très salissante, n'oublies pas de protéger le sol par exemple.
Comme la surface est rugueuse tu ne peux pas non plus enduire tes surfaces pour repartir sur des murs lisses.
Si le ponçage ne permet pas de décrépir correctement, appliquer des plaques de plâtre peut aussi être la solution. Ainsi tu auras des surfaces propres, saines et lisses pour y appliquer n'importe quel revêtement.
Répondre à ce sujet
Crépi intérieur : quelles sont les solutions pour le retirer ?
Menu