Cuivre et zinc : incompatibilité d'humeur

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour à tout le monde,
Bon et bien ça c'est fait ! Encore une fois, à l'occasion d'un de mes chantiers chez un particulier, je croise des abérrations... voici une belle erreur de débutant. Un collègue, encore que je n'ose pas trop dire qu'il peut s'agir d'un collègue..., n'a rien trouvé de mieux à faire que d'accepter d'installer une couverture en zinc alors que, en surplomb sur presque tout le long du mur, un magnifique tuyau en cuivre se promène ! Résultat, le zinc est foutu et le client peut refaire l'ensemble de sa couverture.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Effectivement, dans la catégorie boulette et incompétence, ce prestataire est digne d'une palme !! Quel véritable professionnel en couverture ignore que le zinc ne supporte pas le moindre écoulement d'eau quand il y a du cuivre sur le chemin de passage de cette eau ?
C'est vraiment une pure question de bon sens professionnel à condition de maîtriser les réactions chimiques. Et ce genre de choses est clairement connue des véritables experts.
Salut,
Pour avoir déjà croisé ce type de boulot de cochon… je n'ai pas d'autres définition possible… Votre client est effectivement bon pour un remplacement complet. Et s'il veut vraiment du zinc à cet endroit il va falloir dans ce cas trouver une solution pour supprimer le cuivre qui pose problème. L'idéal serait alors de basculer sur des tuyaux en PVC si c'est possible.
Bonjour à vous et merci pour vos interventions.
Pour le client concerné, C'est en effet un remplacement complet qui a été fait et, là où le client envisageait de bloquer les effets du cuivre par un recouvrement de peinture (mais oui bien évidemment !! quelle bonne idée…) j'ai opté pour un retrait de l'existant. Après vérification, ce tuyau ne servait plus à rien depuis longtemps et était condamné.
Répondre à ce sujet
Cuivre et zinc : incompatibilité d'humeur
Menu