Dalle de maison qui s'affaisse

par Laurent Nicolas il y a 1 an
On me demande d'intervenir sur une dalle béton qui s'affaisse. Je le ferais bien mais, si je fais, je m'engage également et je ne suis pas du tout certain que cet affaissement soit terminé et je risque de me trouver responsable de la suite. Je pense qu'il est préférable que je passe par un expert dans ce type de travail. Je sais qu'il existe des méthodes vraiment pro. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions à me faire ? Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Votre problème d'affaissement de dalle est très certainement lié à un problème de stabilisation du sol. Il existe différentes méthodes pour y remédier, plus ou moins chères, plus ou moins efficaces et durables.
Pour ce qui me concerne, la dernière fois que j'ai eu affaire à ce type de situation, c'était chez un particulier qui voulait absolument être tranquille et qui était prêt à y mettre le prix. Je lui ai donc proposé le principe de l'injection de résine sous sa dalle. Le principe consiste à venir injecter de la résine à intervalles réguliers. J'ai pu le faire facilement entre ses joints de carrelage, par l'intérieur de la maison, donc.
Salut,
La technique évoquée juste avant est aussi réalisable par l'extérieur en injectant la résine via un forage réalisé au ras des murs porteurs, un peu en oblique. Le but ici est d'atteindre le sol en dessous des fondations du bâtiment à traiter.
Pour apporter un peu de précision sur la résine, son efficacité réside dans sa capacité à venir combler les vides créés dans le sol lorsqu'il s'affaisse. Ces vides étant largement comblés, la dalle revient à sa place originelle. L'avantage de cette technique, pour le client, est qu'elle est couverte par la décennale.
Merci pour votre aide et vos informations. La résine semble en effet intéressante. Comme je ne maîtrise pas je vais me rapprocher d'un pro en la matière.
Répondre à ce sujet
Dalle de maison qui s'affaisse
Menu