Dalle préfabriquée ou dalle en béton désactivé ?

par Laurent Nicolas il y a 5 mois
Bonjour,
Je dois choisir un revêtement de sol extérieur et j'hésite entre dalle préfabriquée ou dalle en béton désactivé ?
Lequel de ces deux revêtements me conseillerez vous ? Ce qui m'importe ce n'est pas forcément de trouver le matériau le moins cher, mais surtout d'opter pour la solution au meilleur rapport qualité prix. Ce qui m'intéresse aussi c'est d'opter pour un revêtement avec des caractéristiques antidérapantes et je préfèrerai aussi trouver une solution vraiment résistante qu'il n'y aura pas besoin de remplacer dans 5 ans.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Coucou,
Ça dépend. Ça va être une allée carrossable ou pas ? Car tu ne peux pas opter pour une dalle gravillonnée déjà si c'est une allée carrossable. Les dalles gravillonées préfabriquées ne supportent pas le passage des voitures, et tu vas pouvoir changer de revêtement extérieur encore bien plus tôt que dans 5 ans là !
Quant à la dalle en béton désactivée, je te conseille de la choisir, si la surface à recouvrir est particulièrement grande, c'est alors une solution plus adaptée. L'installation est plus complexe par contre. Tu es installateur ou bricoleur particulier ?
Re,
Ce n'est pas pour une allée carrossable, non, c'est plutôt pour créer une allée piétonne pour aller jusqu'à la maison, et l'entourer un peu à la manière d'une terrasse. Et du coup est ce qu'il y en a un des deux qui est plus agréable pied nu, car des baies vitrées permetteront d'y accéder depuis l'intérieur de la maison.
Et je suis installateur mais pas vraiment de dallage, là c'est pour un ami que je vais m'en occuper. Et pour les propriétés antidérapantes ?
D'accord. Alors pour les pieds nus, évite la dalle gravillonnée. Tout dépend le modèle choisi après car, la sensation n'est pas agréable selon les finitions de la dalle principalement.
Répondre à ce sujet
Dalle préfabriquée ou dalle en béton désactivé ?
Menu