Déclenchement de l'incendie à Notre-Dame : différentes pistes évoquées

par BATIACTU il y a 6 mois
ANALYSE. Comment un sinistre tel que celui qui a touché la cathédrale Notre-Dame a pu se produire ? Différents experts, dont Patrick Liébus, artisan-couvreur et président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), ont évoqué le sujet auprès de Batiactu .
Lire l'article sur Batiactu
13 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 mois
Article ridicule : les travaux n'avaient pas commencé, l'échafaudage n'était même pas terminé !
Publié : il y a 6 mois
Avant de se précipiter pour reconstruire, il va falloir. 1/ étudier très précisément l'origine d'un tel embrasement. Comme le signale M. Mouton il faut une sacré charge calorifique locale pour démarrer pareil incendie. Ce n'est pas un petit point chaud qui couve pendant une heure après le départ des entreprises qui peut embraser un simultanément un tel volume de charpentes en chêne. 2/ faire un audit complet de toutes les structures de pierre car un édifice médiéval est un système auto-cohérent c'est à dire que les contributions de chaque corporation dépendaient des autres, et que la charpente, n'était pas seulement une coiffe posée sur un socle minéral, mais participait à la répartition des forces et servait aussi à étrésillonner les autres structures. 3/ Pour être durable la restauration devra être au plus proche de l'original (dont il semble qu'on ait un relevé numérique par points: bonne nouvelle) pour assurer la cohésion de l'ensemble, même si cela doit prendre ces décennies (comme la construction): l'architecture contemporaine ne s'appuie plus sur les mêmes principes techniques. 4/ Ne pas oublier qu'il existe depuis peu des logiciels de modélisation des poussées et des forces pour les édifices médiévaux.
Publié : il y a 6 mois
Et comment ont-ils enlevé les têtes des statues ?
C'est bien à cet endroit que le feu à pris ou s'est consumé durant quelques jours avant de s'embraser ?
Quand il y a beaucoup de poussières, toiles d'araignées, une fois que le feu qui a couvé démarre cela va très vite. Est-ce qu'il y avait des détecteurs de points chauds ? J'ai une petite expérience dans un silo pourtant très propre mais il y a toujours des poussière, le feu à couvé plus de 12 h après une soudure notre chance était que l'entreprise exécutante était sur place au moment ou l'odeur du point chaud notre hantise permanente se faisait sentir. Je reviens à ma question initiale comment ont-ils enlevé les têtes des statues ?
Publié : il y a 6 mois
Trop de choses vrais ou fausses ou déformées sont dites --Alors laissez les Experts faire leur travaille qui est certes des plus compliqué et assez de dire ce qu'il faut faire sans avoir les conclusions de personnes habilités et compétentes pour définir les causes et leurs remèdes
Publié : il y a 6 mois
5 ans pour une reconstruction bâclée par un concours international d'architectes imbus des techniques de l'architecture contemporaine qui sont à mille lieux de l'architecture médiévale: tout cela pour faire vite et mal alors qu'il n'y même pas 20 ans que cette charpente a été cartographie à très haute résolution en 3D et qu'on peut la reconstituer à l'identique ... à condition de créer les emplois qualifiés qu'on néglige depuis des années.
En matière d'architecture médiévale les compétences existent ici largement., Viollet le DUC, de Lassus, Espérandieu et consorts commençaient par s'imprégner de l'analyse des monuments de l'époque avant de se lancer dans des ""créations"".
Avant de se précipiter pour reconstruire, il faudrait 1/étudier très précisément l'origine d'un tel embrasement. Comme le signale M. Mouton (ancien architecte en chef MH) il faut une sacré charge calorifique locale pour démarrer pareil incendie. 2/ faire un audit complet de toutes les structures de pierre car un édifice médiéval est un système auto-cohérent c'est à dire que les contributions de chaque corporation dépendaient des autres, et que la charpente, n'était pas seulement une coiffe posée sur un socle minéral, mais participait à la répartition des forces et servait aussi à étrésillonner les autres structures. 3/ Pour être durable la restauration devra être au plus proche de l'original pour assurer la cohésion de l'ensemble, même si cela doit prendre plus de 5 ans: l'architecture contemporaine ne s'appuie plus sur les mêmes principes techniques. 4/ un peu d'humilité de la part de maîtres d'oeuvre à intervenir sur un tel monument. Il a fallu presque 200 ans pour édifier l'original
Publié : il y a 6 mois
les architectes on largement location de exprimé sur la construction de bâtiment contemporain qui mème sil son raté ne dérange pas grand monde .Notre Dame de Paris est un ensemble cohérent qui correspondre a une époque et a un mode de construction que les compagnon du devoir on perpétré à multiple génération .le devoir de mémoire constructif doit ètre respecté et pas souillé par des méthode qui nourrice des égo d' apprenti sorcier qui non rien a faire sur des chantier comme se-lui la. dans 2000 an qui se souviendra du président qui voulu réalisé le chantier de rénovation en 5 année ?
Publié : il y a 6 mois
pourquoi a la 1ere ALERTE INCENDIE de 18h20 ont ils ete INCAPABLES de VOIR le debut d 'incendie que le DETECTEUR avait signale ???
surtout qu ' a 18h43 les FLAMMES etaient visibles lors de la 2em ALERTE !!!

car si en 23 minutes le FEU s'est propage si VITE ce ne pouvait donc pas etre INVISIBLE a 18h20 ....!!!
Publié : il y a 6 mois
CHAPITRE 0004 IMCA FOX JE VAIS VOUS RACONTER
GAZ LACRYMOGÈNE HAP COV ENCORE ET TOUJOURS

• Madame, Monsieur Le Président De La République et Gilets jaune.
• Messieurs les Sénateurs, Messieurs les Députés, Messieurs les Préfets, Messieurs des Conseils Généraux, Messieurs les Maires.
• Messieurs les Députés européens
• Messieurs de l'Administration, Messieurs des Services Communaux et Techniques,
• Monsieur feu Jean D'Ormesson, Monsieur Alain Badiou, Monsieur Mathieu Ricard, Monsieur Wolf Singer
• Monsieur Cohn Bendit
• Monsieur Cohen, Mes copines Belges, Mon éternel copain Gaston, Messieurs Les Média de la Radio, Messieurs les Journalistes, Mes Amis les Geeks des jeux en ligne,
• Messieurs les Délégués Syndicaux, Messieurs de l'Académie française.
• Mes Parents, Mes Enfants, Mes Petits Enfants, Mes amis, Mes Ennemis
• Mon Clergé, Mes Imams du Rectorat de la grande Mosquet de Paris, Dr Djelloul SEDDIKI de l'institut de théologie, Mes Rabbins Grand Rabbin Haïm Korsia, Mon Saint Patron François et son représentant François 1er
• Messieurs Le Législateur du Code du travail, Monsieur le préside du Tribunal de Bobigny, Monsieur le Greffier, Mon Avocat Bien Aimé
• Mes chers Étudiants en droit et philosophie.
• Toutes les Dames, Dames Oiselles, Femmes et jeunes Femmes, Filles et jeunes Filles qui les accompagne, les soutiennent qui sont LIBRE et pourtant inaudibles et muselées.
• Madame, Monsieur, La Direction de la DGCCRF, Président du Conseil Constitutionnel.

Chers Citoyens, bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux… coucou
Dear Fellow, Hello my anger, hello my temper and my wrath ... hello

LES VIEUX FOURNEAUX - Les Français parlent aux Français. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels « Les sanglots longs des violons de l'automne, je répète, les sanglots longs des violons de l'automne, s sanglots longs des violons de l'automne, je répète, les sanglots longs des violons de l'automne » la suite le jour des élections européennes.
COV ET HAP = GAZ LACRYMOGÈNES + PNEUS + EPDM + CHAMPS MAGNÉTIQUES + GAZ CARBONIQUE = CROHN, HÉPATITE, CANCER. LES NOUVELLES CHAMBRES A GAZ LACRYMOGÈNE LES CHAMPS ÉLYSÉE, MATIGNON, ASSEMBLÉE NATIONALE, VAUGIRARD, PLACE BEAUVEAU (ou les nouvelles souris de laboratoire). RETOUR À L'EXPÉDITEUR. C'EST LE PEN QUI DOIT ÊTRE CONTENT « DURAFOUR CRÉMATOIRE ». UN DÉTAIL POUR L'HISTOIRE, UNE HONTE POUR LA FRANCE.
Allez les gilets jaunes les patrons sont avec vous, on ne lâche rien.
Mes Maçons sont une denrée rare et j'ai besoin d'eux. Je n'ai pas besoin que le gouvernement m'en fasse des lépreux ou des cancéreux.
J'AI BESOIN QUE MES MÂCONS AIENT UN CERVEAU QUI NE FOUTE PAS LE FEU PAR IMMATURITÉ À NOTRE-DAME DE PARIS. OU PAR DES APPELS D'OFFRES MOINS DISANT TIREZ LES PRIX A DES LIMITES QUI VONT COUTER CHER AUX ASSURANCES, AUX CONTRIBUABLES ET A LA L'IMPÔT BUDGET DE FONCTIONNEMENT. PAS DE BOL C'EST LE BUDGET DE LA MASSE SALARIALE. Mais je vous fais malheureusement confiance pour que vous fassiez jouer les vases communiquant avec le budget d'investissement.
Depuis maintenant 10 ANS, nous les FRANÇAIS (pas besoin des Américains), faisons de la recherche avec NOS AMIS BELGES sur les COV et HAP et CHAMPS MAGNÉTIQUES.
Je me suis spécialisé dans la recherche DES COV ET HAP sur les aires de jeu et les terrains sportifs.
Depuis plusieurs années, je cherche des moyens financiers pour avancer plus vite dans ces domaines de recherche. Je cherche des investisseurs, des mécènes, des dons, pour nous permettre de faire des tests en laboratoire chimique et CSTB. Le cout moyen d'un simple test est de 20 000€. J'en profite pour lancer un appel financier… N'hésitez pas à me contacter.
Le projet de loi N° 125 est bloqué par les lobbyings du béton, des pneus, de la pétrochimie et Monsieur DE RUGGY. Et l'IMPÔT que personne ne veut faire payer, plus, la masse salariale du budget de fonctionnement grignotant inexorablement le budget d'investissement. La collecte des déchets industriels, au même titre que la collecte des déchets ménagers, plus personnes ne veut payer.
Ce n'est que pure folie, que de croire que l'impôt est de nos jours une amputation du pouvoir d'achat.
Ce n'est que pure folie de ne pas pouvoir penser que l'IMPÔT MODERNE est une partie de pouvoir d'achat. POUVOIR SE LOGER… POUVOIR MANGER… POUVOIR S'HABILLER… POUVOIR DÉPLACER TOUT CELA SUR DES ROUTES… POUVOIR SANITAIRE… POUVOIR AVOIR DES HÔPITAUX… POUVOIR S'INSTRUIRE… POUVOIR AVOIR CRÈCHE ÉCOLE LYCÉE UNIVERSITÉ ET FACULTÉ… ETC
Ce n'est que pure folie, que de croire que cela ne relève pas d'un pouvoir d'achat collectif et particulier.
Ce n'est que pure folie, que de ne pas pouvoir comprendre EN 2019 que le SALAIRE BRUT c'est un POUVOIR D'ACHAT différé collectif et particulier.
Ce n'est que pure folie pour un Homme ou une Femme POLITIQUE que l'IMPÔT MODERNE EST un salaire dû à LA FONCTION POLITIQUE. Soit on diminue le nombre de POLITIQUES dans la fonction ET ON AUGMENTE LEUR SALAIRE, soit on divise leur salaire actuel par DEUX.
• LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL; président : Laurent Fabius. Membres nommés : par le président de la République :
 Jacques Mézard, nommé par Emmanuel Macron en 201924
 Laurent Fabius, nommé par François Hollande en 2016
 Nicole Maestracci, nommée par François Hollande en 2013
o par le président du Sénat :
 François Pillet, nommé par Gérard Larcher en 201925
 Michel Pinault, nommé par Gérard Larcher en 2016
 Dominique Lottin, nommée par Gérard Larcher en octobre 2017
o par le président de l'Assemblée nationale :
 Alain Juppé, nommé par Richard Ferrand en 201926
 Corinne Luquiens, nommée par Claude Bartolone en 2016
 Claire Bazy-Malaurie, nommée par Claude Bartolone en 2013
• membres de droit :
o Valéry Giscard d'Estaing
o Jacques Chirac (ne siège plus depuis mars 2011)
o Nicolas Sarkozy (ne siège plus depuis juillet 2013)
o François Hollande (a annoncé ne pas siéger)
dans sa critique du projet de loi n° 125 dit qu'il ne souhaite pas un débat au Parlement… et pour cause « une telle obligation pourrait faire obstacle aux prérogatives que le gouvernement ou chacune des assemblées, selon les cas, tiennent de la Constitution pour la fixation de l'ordre du jour » Ben voyons !!!
On parle ici de Total, Orange, Michelin, SFR, Gasoil, wifi et Bluetooth, GAZ LACRYMOGÈNE, cancer, hépatite, glioblastome, MICI…
ON PARLE DE LA NOURRITURE DE NOTRE SANG ET DE NOS FILTRES (cœur, foie, rate, intestin, reins, cerveau, seins, vagin et autres ganglions, etc…). Non, Messieurs du CONSEIL CONSTITUTIONEL nous n'allons pas faire « remake » du MONOLOGUE DU VAGIN qui dérange l'ordre du jour !!!
DE QUI SE MOQUE-T-ON ? Depuis quand la santé publique dérange-t-elle, et le GOUVERNEMENT et l'ordre du jour ? On parle ici d'une épidémie, d'une INTOXICATION ALIMENTAIRE DE NOTRE SANG, des MILLIONS DE CITOYENS FRANÇAIS.
Mme Françoise Cartron a répondu. – Il nous reviendra de nous saisir de cette initiative. Notre commission pourrait ainsi avoir un rôle à jouer et demander un débat en séance sur ce rapport.
Madame Cartron- mince une femme !!! C'est vrai qu'elle ne peut pas avoir le cynisme DE CASTANER. Les femmes ont deux seins que l'on adore caresser et sucer de l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Et que l'on ne regarde même plus lorsqu'ils sont atteints du cancer. On les préfère même gant de toilette, vieux et fripés que lépreux et cancéreux.

DESOLER C'EST PLUS FORT QUE MOI J'AIME LES FEMMES. PARDON MADAME CARTRON ET, TANT PIS POUR MOI, LE MISOGYNE, MAÇON, QUE DIEU A FAIT; "ADAN".

A°) LES FAITS
Comme je vous l'écris maintenant depuis de nombreuses années ;
- LES COV ET HAP sont des découvertes récentes.
- LES COV ET HAP sont invisibles.
- LES COV ET HAP aime la chaleur et le réchauffement climatique.
- LES COV ET HAP sont volatile ils se déplacent dans l'air et grâce au courant électrique magnétique.
- LES COV ET HAP NE SONT PAS RACISTE ILS SONT GÉNÉREUX ET N'OUBLIENT PERSONNE. Menaçant les civils et les militaires et les animaux,
- LES COV ET HAP se cumulent les uns avec les autres.
- LES COV ET HAP NE RESPECTENT PAS LES NORMES NI LA LOI. « L'utilisation de projectiles dont le seul objectif est de diffuser des gaz asphyxiants ou délétères »
- LES COV ET HAP lisent LE JOURNAL DE TINTIN ET COMME LUI « Le journal des jeunes de 7 à 77 ans » ILS N'A PAS DE LIMITE D'AGE.
- LES COV ET HAP sont dans les aires ludiques urbaines, mais ils sont AUSSI DANS LES Gaz lacrymogènes.
- ATTENTION DANGER Gaz lacrymogène dans les quartiers avec jardins publics, crèches, école maternelle, école, collèges, lycée, terrain de sport, EPAD, Hôpitaux, etc. de manière générale les populations fragiles.
LE SANG NE PEUT PAS SE NOURRIR QUE DE COCHONNERIE.
Pour vous donner une idée en quelques chiffres. On estime à 400 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l'année 2018 en France métropolitaine.
Depuis 30 ans, le nombre global de nouveaux cas de cancer en France augmente chaque année. 1ère cause de mortalité prématurée en France
Le nombre de patients diagnostiqués pour une hépatite en France a fait un bond sidéral. En France, le nombre de personnes infectées serait de 600 000, soit 1% de la population pour la c. 300 000 Français sont porteurs du virus de l'hépatite B.
Organe aux multiples fonctions, le foie a de nombreux ennemis, parmi lesquels de nombreux virus. Plus d'un Français sur cent serait ainsi atteint d'une hépatite virale. Ces maladies affectent l'ensemble du tissu hépatique et s'accompagnent d'une réaction inflammatoire, pouvant évoluer vers la cirrhose ou le cancer du foie. Parmi les hépatites provoquées par un virus, on distingue les hépatites A, B, C, D, E, F et G soit près d'un million, mais on a aussi identifié le virus D ou delta et le virus E. Passage en revue de ces minuscules envahisseurs.
Le glioblastome est l'un des cancers du système nerveux central les plus agressifs et mortels.
On peut estimer à 2000 le nombre de nouveaux cas histologiques en France métropolitaine par an

Maladie de CROHN ET LES MICI (Maladie inflammatoire chronique de l'intestin) la aussi 200 000 personnes.
Ou le sang et les filtres sont fortement sollicités.
1 300 000 personnes une véritable épidémie ou l'on refuse de nous donner les moyens pour démontrer que les particules poussière gaz et champ électromagnétique cumulé ne font qu'aggraver la situation.
Population française 67 187 000
Alors comme d'habitude un petit calcul simple
Quel est le % de la population française infecté?
2.34% de la population est atteinte par cette épidémie DE LA NOURRITURE ELECTRO, MICRO, MACRO ET ATOMIQUE DU SANG.
Et cela depuis la « découverte » au début de ce siècle des COV HAP ET CHAMP électromagnétique.

B°) UN PEU D'HISTOIRE POUR RAFRAICHIR LA MÉMOIRE A CASTANER LE CINYQUE
Les gaz de combat, l'un des pires souvenirs de la Première Guerre mondiale. La guerre chimique est née, d'abord militaire aujourd'hui industrielle.
Dans une seconde conférence à La Haye, en 1907, « l'emploi de poison ou des armes empoisonnées » est en effet banni par tous, comme le fait « d'employer des armes, des projectiles ou des matières propres à causer des maux superflus ».
Les Français ne se privent donc pas de mener leurs propres recherches bien des années avant 1914. Ils utiliseront d'ailleurs des gaz lacrymogènes dès le début de la guerre. Des grenades chargées de bromacétate d'éthyle. Puis viendra la substance chloracétone. Entre temps, les Allemands s'y sont mis. Le but, utiliser ces gaz pour faire fuir l'adversaire.
Sauf que le poison a d'ores et déjà agi, car l'idée a germé dans la tête de CASTANER. Elle a drainé avec elle la psychose, et le fatalisme et le cynisme, face à son immaturité, son incompétence à la négociation et son incurie, la tentation de prendre les devants, pour pouvoir riposter.

C°) TACTIQUE GUERRIÈRE
MACRON, ÉDOUARD ET CASTANER LE CYNIQUE ont envoyé et utilise du matériel de guerre, nous renvoyant AUX ANNÉES 80 ET A M LEPEN et aux chambres à gaz un détail de l'histoire et « Durafour crématoire » une nouvelle honte pour la FRANCE ;
* la gendarmerie et la police… On ne lâche rien et on continue tant que le système référendaire ne sera pas mis en place la parole aux citoyens.
* Les véhicules blindés… On ne lâche rien et on continue tant que le système référendaire ne sera pas mis en place la parole aux citoyens.
* L'armée… On ne lâche rien et on continue tant que le système référendaire ne sera pas mis en place la parole aux citoyens.
* Les gaz lacrymogènes… On ne lâche rien et on continue tant que le système référendaire ne sera pas mis en place la parole aux citoyens.
Vous connaissez tous la formule RETOUR À L'EXPÉDITEUR.
Vous avez tous entendu parler de la POLLUTION de la QUALITÉ DE L'AIR dans les rues de Paris. Des VIGNETTES avec ces zones de circulations restreintes
VOUS AVEZ TOUS ENTENDU PARLER DU TABAGISME PASSIF est le fait d'inhaler involontairement de la fumée dégagée par la combustion de cigarettes ou cigares.
MAIS BORDEL!... LES PARISIENS VOUS CROYEZ QUOI? QUE LES GAZ LACRYMOGÈNES C'EST UNE
BOUFFÉE D'OXYGÈNE.
MAIS allô ! QUOI ?
Le GÉNÉRAL DE GAULLE a dit ; « LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX. »
MOI je dis ; le diplôme rend con et crée une immaturité pathologique CHEZ NOS ENFANTS.
Vous avez tous entendu vos grands-parents et militaires vous raconter des histoires de GAZAGE où les bombes alliées ou ennemies se retournent contre celui qui l'avait envoyé à cause ;
DU VENT… les gaz sont comme les planches à voile. Ils vont toujours dans le sens du VENT…
De grandes quantités de toxiques, des tonnes et des tonnes de GAZ LACRYMOGÈNE, sont ainsi lâchées depuis des cylindres d'acier et portées par le vent et les courants d'air DANS TOUS LES QUARTIERS. « Mon père disait : il faut un vent ni trop fort, ni trop faible. S'il est trop fort, il disperse trop vite le gaz. S'il est trop faible, le gaz ne bouge pas. Il disait que l'idéal, c'était un vent de 15-25km/h »,

D°) RETOUR À L'EXPÉDITEUR
Moi je dis rajouter la pollution de l'air au COV et HAP, au champ électromagnétique…
VOUS ! LES GILETS JAUNES avaient entre les mains la meilleure arme pour nous débarrasser de tous ces gens-là.
Je propose donc à tous les gilets jaunes de monter à Paris tous les samedis et…
Je vous propose la stratégie suivante ;
• DANS UN PLANNING TOURNANT, manifestez dans les quartiers suivants ;
- DE MATIGNON,
- ASSEMBLE NATIONALE place de la concorde et jardins du Louvre sont stratégiquement bien placés.
- Sénat VAUGIRARD.
- Place Beauvau.
• Faire déplacer un maximum de gendarmes et policiers.
• Le « HARCELLEMENT » on en parle beaucoup et bien là... donnez-vous-en à cœur joie. Je vous propose de vous défouler, plutôt que de HARCELLER LES FEMMES OU LES HOMMES en entreprise. Comme les abeilles on pique et on s'en va.
• Faire de sorte que les gendarmes et les policiers utilisent un maximum de GAZ LACRYMOGÈNES COMME SAMEDI DERNIER C'EST PARFAIT… ON NE LÂCHE RIEN. Mais cette fois-ci sous leur fenêtre. L'effet est immédiat, dès l'explosion de la grenade. Les HAP se libèrent et se propage dans l'air ils entrainent avec eux tous les COV
• N'hésitez pas à manifester aussi dans les quartiers riches et de milliardaires.
JE VOUS ASSURE QUE VOUS CRAINDREZ MOINS DANS LE 93 QUE SUR LES CHAMPS ÉLYSÉE. ET JE VOUS GARANTIS QU'AU MOINS UN OU DEUX D'ENTRE EUX AURONT UN CANCER OU UNE HÉPATITE OU UN GLIOBLASTOME OU MICI AVANT LA FIN DE L'ANNÉE LIAIT DIRECTEMENT À CES GAZ LACRYMOGÈNES. Rappelez-vous du petit calcul… 2.3% de la population…
Bon pardon pour les dommages collatéraux, car 2.3% du quartier aura aussi son petit cancer pas de jaloux.

E°) OBJECTIFS
AUX EUROPÉENNES VOTEZ BLANC. LE VOTE DE LA CONTESTATION. ON VEUT UN SYSTÈME RÉFÉRENDAIRE.
Si on cumule toute les manifestation et gilet jaune près de 4 millions de Français sont descendus dans la rue…
ON LES A DÉJÀ A L'ÉLYSÉE ET A L'ASSEMBLE NATIONALE PAS LA PEINE DE LES RETROUVER A LA TÊTE DE L'EUROPE…
LES FRANÇAIS LES CITOYENS DOIVENT ÊTRE CONSULTÉS DANS UN SYSTÈME REFERANDAIRE DÉPARTAGEANT LA LEGITIMITAIS DU POUVOIR OU PAS AUSSI BIEN EN France QU'EN EUROPE.
OUI AU RAPPROCHEMENT DES PEUPLES OUI A UNE MONDIALISATION RAISONNÉE
OUI A UNE MONDIALISATION CITOYENNE
VIVE LE REFERENDUM CITOYEN.
VIVE LE REFERENDUM ÉLECTRONIQUE.

CONCLUSION
Le GÉNÉRAL DE GAULLE a dit ; « LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX. »
MOI je dis ; le diplôme rend con et crée une immaturité pathologique CHEZ NOS ENFANTS.
SARKOZY a dit ; « casse-toi pauvre con ».
CASTANER EST FRANÇAIS ET DIPLOMER ET CYNIQUE…
Faire mieux est impossible et à l'impossible nul n'est tenu… Et il n'est pas seul, j'ai le « même dans mon entreprise ».
JE NE VEUX PLUS :
• De cette vision traditionaliste qui n'apporte aucune réponse aux grandes questions : argent, travail, impôt, santé, famille (mono, hétéro, homo, lesbo), retraite ET EN QUALITÉ DE VIE.
• De ce POUVOIR D'ACHAT qui n'existe pas et n'a jamais existé. JE VEUX UNE INDEXATION AUTOMATIQUE SUR LE COUT DE LA VIE.
• Je veux un impôt placement en qualité de vie.
• Je ne veux plus de ce tout informatique.
JE VEUX DE LA LIBERTÉ
JE VEUX DE LA FRATERNITÉ
JE NE VEUX PLUS DE CETTE ÉGALITÉ IMMATURE, HYPOCRITE ET CYNIQUE.


CETTE ÉLITE,
RENDUE IMMATURE ET CON PAR SON DIPLÔME,
N'EST PAS BIEN VAILLANTE POUR NOTRE SOCIÉTÉ.
Le problème n'est pas l'intelligence, c'est l'imbécilité naturelle de l'homme. L'éducation est bien faite, on entasse du savoir dans les cerveaux. Le problème, c'est qu'une fois entassé, qu'en fait-on ?
DES DIPLÔMES, UNE ÉLITE « D'ENFANT GATES POURRI » ET LE CYNISME.
DES PARENTS D'ÉLÈVES MAL DANS LEUR PEAU
UN DIPLÔME QUI REND CON, CAR INUTILISABLE INAPPLICABLE
CETTE ÉLITE QUI PREVILIGIE LES ARMES DE GUERRE
PLUTÔT QUE LE « RELATIONNEL AVANT TOUT »
Ce sont eux qui contrôlent notre pays. Pas besoin de les retrouver au niveau EUROPEEN. Ils sont incapables de créer une vision pour notre avenir et notre QUALITÉ DE VIE. L'échec de notre système politique perdure. Ils sont incapables d'avoir une nouvelle vision pour l'avenir.
Aucun Homme politique ou pire Femme politique, PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE, n'a de vision qui aurait un SENS pour ce que sera notre qualité de vie, notre citoyenneté, NOTRE LIBERTÉ, NOTRE ÉGALITÉ, NOTRE FRATERNITÉ, notre travail dans les 50 années avenir. Ils sont capables de retourner leurs PROPRES ARMES DE GUERRE contre eux.
On continue à déshabiller les pauvres, pour habiller les riches. Et de déshabiller certains riches pour habiller certains pauvres.
TOUT LE SYSTÈME EST TIRÉ VERS LE BAS.
Cette vision traditionaliste N'A AUCUNE RÉPONSE AUX GRANDES QUESTIONS L'ARGENT, LE TRAVAIL, L'IMPÔT, LA SANTÉ, LA QUALITÉ DE VIE, LA FAMILLE, LA RETRAITE. La liberté, la fraternité.
JE NE VEUX PLUS DE CETTE ÉGALITÉ HYPOCRITE ET CYNIQUE

S'ils ne sont pas capables de formuler un avenir qui a du sens.
ALORS, JE NE VEUX PAS QUE, LES FORCES DU MARCHÉ DÉCIDENT CE QUI EST BON POUR LE MARCHÉ ET NON PAS CE QUI EST BON POUR L'HUMANITÉ ET LE CITOYEN QUE JE SUIS.
ILS NE COMPRENNENT MÊME PAS UNE GRENADE LACRYMOGÈNE … C' est comme un battement d'aile de papillon les effets seront dévastateur quand ils reviennent à l'expéditeur.
OUI, A LA QUALITÉ DE VIE.
VOTEZ BLANC.
LE CHOIX QUE VOUS NOUS PROPOSEZ NE NOUS INTÉRESSE PAS.
Ce n'est pas à la police, la gendarmerie, les véhicules blindés, l'armé, les gaz lacrymogènes, DAESH, MAC DONALD, COCA-COLA, IPHONE, IPAD OU HEPA de me dire, si, je dois mourir par les armes, le diabète, le cholestérol, CANCER, HÉPATITE, MICI ou d'un glioblastome… Ou seul et abandonné de ma famille en fin de vie.
Si vous êtes d'accord avec ce type de raisonnement faites circuler autour de vous que l'on comprenne bien pourquoi on vote blanc.
NOUS AVONS ÉTÉ 51 % ET NON CONTINUERONS.
POURQUOI ?
JUSQU'A VOUS RÉDUIT A DES GROUPUSCULES N'AYANT AUCUNE LÉGITIMITÉ DE POUVOIR COMME VOUS L'ÊTES ACTUELLEMENT.
SI LES ANGLAIS ÉTAIENT DANS UN SYSTÈME RÉFÉRENDAIRE
ILS AURAIENT PU :
• RECONNAITRE LEUR ERREUR
• RETENIR LA LEÇON
• REVENIR DANS L'EU.
• SEULE LA VOLONTÉ D'HOMME ET DE FEMME POLITIQUE N'AYANT PAS DE POUVOIR LÉGITIME MÈNERA LES ANGLAIS VERS UN AVENIR INCERTAIN.

Salutations distinguées
ROUQUET François
Publié : il y a 6 mois
Je compatis pleinement à ces propos, quels qu'ils soient , l'on se moque des Français, cela fait 50 ans que cela dure,c'est la déliquescence de notre société, la Présidence de Macron, qui nous ment a chaque intervention ou chaque propos, se désintéresse complètement du sort de ses concitoyens............... Aucune réforme n'est envisagée, ni engagée depuis sa mandature. Quelle que soient les prélèvements ils devront continuer d'être exceptionnels, c'est le tonneau de Danaïdes, il est sans fond ...............Tant que les banques mondiales feront confiance à la France pour leurs remboursements ils continueront de nous prêter, mais ce sont les français qui paient. Bruxelles et l'ONU,il faudra bien l'intervention de la banque mondiale pour que ce Président Macron réagisse!!!! N'attendons rien de ces dirigeants qui se fichent de ce que le peuple pense.
Publié : il y a 6 mois
Pour ma part, Macron vient de se décrédibiliser comme président à la tête de notre pays.
Ses déclarations imbéciles sont bien représentatives du moule dans lequel ont l'a formé ... Et ses ministres sont dignes de lui !
Déclarer qu'on va former vite fait des ouvriers spécialisés pour ND est:
1- être bien peu respectueux du savoir faire des artisans (qui nécessite de longues années d'expérience)
2 - c'est bien, que fera t-on d'eux après ND, çà, on s'en fout, après tout ce ne sont que des ouvriers ! (budget patrimoine divisé par 4 en 15 ans)
3 - ne pas tenir compte de l'avis des spécialistes (d'ailleurs, il serait bénéfique d'en définir un cursus ou statut afin que tout le monde ne s'en réclame pas ...)
4 - lancer un concours d'archi pour ND, que fais t-on de nos AMF, ne sont ils pas les mieux placés ??? ou alors ils servent à quoi à part titiller (pour rester poli) le particulier qui fait des travaux ...
5 - déclarer sous le coup de l'émotion nationale qu'on va réparer çà vite fait avant 5 ans, quel intérêt à part essayer d'utiliser ce drame (encore une fois) pour redorer son blason ? ridicule
6 - et le décisionnel budgétaire? là pas de problème de finance
7- et surtout, aucune remise en question sur la politique budgétaire du patrimoine qui est certainement la source et la cause profonde de ce scénario, et donc de la responsabilité intrinsèque de tous ces hauts gradés responsables de la gestion de ce patrimoine et des chantiers afférents.

Bref, il en ressort surtout de la colère et un ras le bol de se voir donner des leçons par tous ces irresponsables hautement diplômés (d'ailleurs je suggère que le budget "salaires" soit diminué vu l'échec)
Publié : il y a 6 mois
Plusieurs questions demeurent sans réponse sur l'origine de l'incendie, son expansion et les difficultés d'extinction.
Publié : il y a 6 mois
Publié : il y a 6 mois
Répondre à ce sujet
Déclenchement de l'incendie à Notre-Dame : différentes pistes évoquées
Menu
×