Délais de paiement : la dématérialisation en ligne de mire - Batiactu

par BATIACTU il y a 5 ans
En 2014, les difficultés des entreprises en matière de délais de paiement sont restées tenaces. Ainsi, les défaillances liées aux retards de paiement ont augmenté de près de 7%, et tous les acteurs de l'Observatoire de réclamer une médiation efficace, ainsi qu'une accélération de la dématérialisation des factures. Détails.
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7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Les factures ponctuelles doivent être payées sous quinzaine. Tu commandes tu payes !
Publié : il y a 5 ans
Les premiers à payer en retard sont Les Banquiers!!! ne feraient-ils pas des noisettes avec notre argent?
Publié : il y a 5 ans
Existe t il une recette miracle pour les particuliers? Pour les chantiers importants on peut demander une avance mais pour les petits chantiers, dépannages et bien il faut attendre et relancer sans cesse il faut "pleurer tout le temps" pour réclamer et obtenir "notre argent" ça devient usant!!!!!!!!!!!!!!
Publié : il y a 5 ans
les retard de paiement des factures ne serais pas trop grave = si les URSSF / ET LES COTISATIONS SOCIALES +ne nous prenais pas toute nos reserve de tresorerie :sans attendre que nos clients est payez leur factures dans les delais de maximum 30 jour= car un petit retard de paiement des URSSAF + UNE PENALITEE + METTE EN DIFFICULTE LES ARTISANS DU BTP = qui doivent regler leurs fournisseurs en temps pour garder leur avantages de livraisons = sauvons nos entreprises de proximite du BTP
Publié : il y a 5 ans
Il n'y a pas de recettes miracle pour faire payer ses clients, mais un suivi rigoureux permet de limiter les retards :

- La première bonne habitude, c'est de facturer ! Ça semble évident, mais beaucoup d'entreprises facturent en retard, souvent par manque de temps chez les plus petites d'entre-elles. C'est un mauvais signal envoyé au client, qui aura immédiatement tendance à retarder son règlement.

- La date limite de paiement doit être clairement affichée sur votre facture.

- Enfin, suivez vos échéances, et n'hésitez pas à relancer dès le jour de l'échéance atteint, et le plus souvent et régulièrement possible tant que le paiement n'est pas réalisé. (relance par mail avec la facture en pièce jointe)

On a tous tendance à payer en premier celui qui "exige" le plus, c'est ainsi...

Enfin, utiliser un logiciel spécialisé bâtiment tel que ProGBat plutôt que Excel ou Word est aujourd'hui indispensable pour gérer sa facturation et ses échéances.

Bon week-end à tous.
Publié : il y a 5 ans
Il n'y a pas de recette miracle en effet mais des outils adaptés à la dématérialisation des devis ou factures permettant de ne pas perdre du temps et de suivre au jour le jour les règlements en cours.

Artinove en est un !! Accessible de partout et très simple d'utilisation. Contactez moi pour plus d'informations !! A bientôt. Bertrand
Publié : il y a 2 semaines
Avec la crise, les entreprises payent de plus en plus tard. Pour éviter d'attendre les paiements, je vous conseille d'utiliser l'affacturage. Plus besoin d'attendre la date d'échéance pour obtenir le paiement de votre créance. Vous recevez du cash du Factor dès l'émission de la facture.
Avec la baisse des taux, l'affacturage est devenu beaucoup plus accessible. Vous pouvez comparer les offres sur le site de référence affacturage.fr avant de souscrire votre contrat.
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