Dépose d'un tissu mural : quel prix au m² pratiquez-vous ?

par Elena Riza il y a 2 mois
Bonjour,
Je dois m'occuper de la dépose d'un tissu mural, mais je ne sais pas trop quel prix au m² pratiquer. Quel prix au m² pratiquez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Perso, je facture un tarif de 12 € le m² pour la dépose d'un tissu mural. Mais tout dépend quand même de la complexité de ton chantier et de l'état du mur, du mode de fixation qui avait été utilisé, etc.
Et pour 12 € le m², j'inclus également l'évacuation et la mise en décharge du tissu déposé. Mais tu n'es pas obligé de l'inclure. Par contre il faut que tu diminues un peu ton prix du coup.
Publié : il y a 2 mois
D'accord, et sur quoi te bases-tu pour fixer ton prix au m² ? Appliques-tu toujours 12 € le m² pour la dépose d'un tissu mural, un peu comme si c'était un forfait ?
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Oui j'avoue que généralement c'est le prix que j'applique. Après en fonction de la zone géographique sur laquelle tu interviens, tu n'es pas obligé d'appliquer ce prix là. En région parisienne, les prix sont généralement plus élevé. Et ils peuvent être plus bas en zone rurale. Perso j'exerce dans une petite ville et c'est le tarif standard pour un professionnel ayant plusieurs années d'expérience dans le métier.
Après il faut aussi que tu prennes en compte l'accessibilité du revêtement mural pour ton intervention. Parce que si tu dois t'occuper de déménager tous les meubles à l'intérieur du logement pour effectuer la dépose du tissu mural. Quand je pratique 12 € le m², c'est quand les particuliers ce sont occupés de rendre les murs accessibles. Sinon j'ajoute un forfait de préparation de chantier et je m'occupe moi-même de déplacer les meubles, mais c'est assez rare, généralement les particuliers acceptent de s'en occuper.
Répondre à ce sujet
Dépose d'un tissu mural : quel prix au m² pratiquez-vous ?
Menu