Des tarifs bonifiés pour les installations photovoltaïques "made in Europe"

par BATIACTU il y a 11 ans
Deux arrêtés sont parus ce jeudi 31 janvier au Journal officiel, valorisant davantage le courant électrique provenant d'installations à base de composants "made in Europe". Une mesure d'urgence pour soutenir la filière qui a perdu près de la moitié de ses emplois depuis 2010 mais qui apparaît fragile juridiquement aux yeux de la Commission de régulation de l'énergie.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Les risques ne sont pas trop important car si l'Eta est condamné, c'est de nouveau le contribuable qui paiera .... il me semble qu'il y a quelques mois EDF avait augmenté ses tarifs de vente d'électricité car cette entreprise ne s'en sortait pas avec le coût de rachat de l'électricité issu du solaire, alors encore une fois qui va payer ce bonnus ?
Publié : il y a 11 ans
C'est encore et toujours les mêmes qui régleront la facture de cette dérégulation. EDF augmentera une fois de plus la CSPE pour subventionner le rachat de ce courant issu du photovoltaïque. Procédé totalement injuste cautionné par un état de gauche ! Les plus riches investissent, les autres payent. Il faut être clair ; tant que les capteurs PV n'auront pas un meilleur rendement, le photovoltaïque restera une solution artificielle.
Publié : il y a 11 ans
Personnellement, je préfère avoir des panneaux solaires sur les toits de mes voisins qu'une centrale au fioul et face de chez moi? mais cela n'engage que moi !

Pour information nous sommes en 2013 et les trente glorieuses sont finies depuis longtemps !

De plus je ne qualifierais pas Nicolas Sarkosy de gauchiste, merci de ne pas réécrire l'histoire, le rachat du photovoltaïque ne date pas de 2012 !

"Les plus riches investissent, les autres payent" on appel cela le Capitalisme !
Publié : il y a 11 ans
Ok Velka, mais notre économie à besoins d'industrie, le photovoltaïque est une voie de développement, les Chinois n'on plus besoins de personne pour faire de R&D.

Une économie nationale ne peut pas tout importer, la chimère des services est une conception périmée des années 80/90.
Publié : il y a 11 ans
Pour le démantèlement des centrales nucléaire en fin de vie, lorsqu'EDF va nous présenter la facture, ça va faire très mal.
Publié : il y a 11 ans
On a surtout besoin d'ENR moins chère, et EDF se gave sur nous. pourquoi ne pas laisser les chinois nous apporter les panneaux a un prix qui permettrait de ne plus avoir besoin de subventions? (comme ils nous permettent de bénéficier de Tv, telephone, ordinateurs...à bon prix), Les chantiers créeraient de l'emploi, la maintenance etc...

Non parce qu'en France, l'ENR est centralisee au profit d'EDF qui en profite bien (abonnement, vente d'ENR, et tous les services qu'ils gèrent en monopole tel que le raccordement...). Le Nucléaire également est le raison malgré les 9 Milliards (si on les avait investit dans les ENR Vertes..) et le coût du traitement des déchets,du démantelement à venir, qui permet à EDF de se gaver encore et encore... Imaginez des lotissements equipés en solaire avec juste 1 seul abonnement et des compteurs individuels... le cauchemar d'EDF ! !
Publié : il y a 11 ans
Attention à cette chimère du moins chère, car elle peut s'appliquée à tout (aux matériaux comme aux hommes).

1800 milliards de dettes, il va peut-être falloir penser à vendre plus et acheter moins !

On importe déjà massivement les produits Chinois, le problème n'est pas le prix mais la marge des intermédiaires.
Publié : il y a 11 ans
Attention aussi à l'équation : énergie pas chère égale gaspillage !
Répondre à ce sujet
Des tarifs bonifiés pour les installations photovoltaïques "made in Europe"
Menu
×