Destruction de cheminée : quelles démarches ?

par Michèle Lea il y a 2 semaines
Bonjour à tous,
je dois détruire une cheminée, et donc l'intégralité de son conduit et de sa sortie sur le toit. comme il s'agit d'une maison en bordure de rue et non une maison située au beau milieu de son jardin, je me demande si il faut faire des démarches particulières pour assurer la sécurité des gens qui pourraient vouloir passer le long de la maison (sur le trottoir en fait). je vais mettre des barrières pour bloquer la zone mais je ne sais plus s'il faut faire autre chose...
merci à vous
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Salut, avant toute chose, étant donné le type de travaux que vous prévoyez de faire, il vous faudra déjà anticiper et obtenir les éventuelles autorisations de la mairie pour installer un échafaudage ou autre sur le trottoir jouxtant la maison.
Par ailleurs vous devrez certainement installer des barrières de sécurité tout autour de votre zone de chantier afin d'éviter au maximum les risques d'accident en lien avec des possibles chutes de briques ou autres matériaux.
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour, étant donné que le retrait de la cheminée en toiture va provoquer automatiquement un changement d'aspect de l'extérieur de la maison, il vous faudra donc obtenir au préalable une autorisation de travaux de la part des services d'urbanisme de la mairie.
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos commentaires. Si je comprends bien, que ce soit sur le plan de la sécurité ou celui des démarches en lien avec les travaux visés, il faudra forcément en passer par la mairie. Peut-être même que les services municipaux pourront me conseiller sur la meilleure façon de procéder pour sécuriser ma zone, voire même me prêter des barrières ? Je vais aller les voir pour en savoir plus sur ce dernier point.
Répondez à ce sujet
Destruction de cheminée : quelles démarches ?
Menu