Détecteur de présence pour lutter contre les cambriolages

par Jean D il y a 3 mois
Salut le forum,
Y en a marre des cambriolage… je suis sûr que vous êtes d'accord avec moi à ce sujet. Que pensez-vous de l'installation d'un détecteur de présence pour lutter contre les cambriolages ?
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Le détecteur de présence, à mon sens, est un bon outil de dissuasion pour les cambrioleurs. S'il déclenche une lumière extérieure d'une maison, il est pratique la nuit pour les résidents et il fait peur aux cambrioleurs qui se sentent moins à l'abri des regards. Surtout que si des personnes sont dans la rue ou dans le logement, une lumière qui s'allume attire les regards.
Publié : il y a 3 mois
Le détecteur de présence qui allume la lumière c'est top aussi pour faire des économies d'électricité. Donc seriez-vous davantage pour installer un détecteur de présence qui allume simplement la lumière pour lutter contre les cambriolages ? Que pensez-vous d'un détecteur de présence qui permet de déclencher une alarme ?
Publié : il y a 3 mois
Le problème d'une alarme, c'est que lorsqu'elle est mal réglée, elle se déclenche parce qu'un chien ou un chat passe ou encore parce qu'une mouche vient se poser sur le capteur. C'est déjà arrivé à un de mes clients avec une arraignée… elle avait fait sa toile devant la caméra de surveillance et du coup quand elle bougeait, le détecteur de présence se déclenchait. Mon client a été réveillé par l'alarme 6 fois dans la même nuit avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'une arraignée qui déclenchait l'alarme.
Après il y a le même problème pour le détecteur de présence qui allume la lumière. Dans tous les cas, je pense qu'il suffit de trouver le bon réglage et que c'est une bonne idée d'utiliser ce genre de dispositif pour lutter contre les cambriolages.
Publié : il y a 3 mois (Édité)
Bonjour à tous,

On ne peut jamais se passer du cambriolage.... Il faut juste se préparer. Je vous invite à découvrir les idées pour améliorer les systèmes de sécurité de son habitation sur mon blog dédié à la sécurité et à l'automatisme à la maison :
https://www.securite-automatismes.com/des-idees-pour-ameliorer-les-systemes-de-securite-de-son-habitation/
Publié : il y a 2 mois
Bonjour à tous, vous parlez de détection et pourquoi pas installer un luminaire équipé d'un détecteur ET d'une caméra qui vous envoi sur votre portable une alerte
voici le lien, https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-outdoor de plus en terme de coût, cela est relativement accessible et ne nécessite pas de gros travaux
Publié : il y a 2 mois
Il existe un grand nombre de solutions pour lutter contre les intrusions entre les détecteurs de mouvement, ceux à placer sur les ouvertures, les sirènes et les caméras de surveillance connectées, le tout relié au smartphone ou à la société de gardiennage selon les budgets.
Répondre à ce sujet
Détecteur de présence pour lutter contre les cambriolages
Menu
×