"Détruisons le périphérique", propose Gaspard Gantzer, candidat à Paris

par BATIACTU il y a 5 ans
ROUTES . Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande et président du mouvement "Parisiennes, Parisiens", a rédigé une tribune publiée dans le Monde dans laquelle il propose de détruire le périphérique.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
La connerie revient à vitesse grand V. A ces socialos bobos !!! toujours des idées débiles sans financement, sans contrepartie, sans réflexion ! Je n'ai pas lu amélioration des transports (fréquence, sécurité, propreté, régularité, confort), je n'ai pas lu amélioration de l'offre pour les plus éloignés des banlieusard, je n'ai pas lu détournement des poids lourds de Paris intra-muros, je n'ai pas lu limitation du transport individuel (taxis trop nombreux et réservé à une élite), je n'ai pas lu amélioration des bassins d'emplois (qui se concentre majoritairement sur le département 92) etc ....
En fait comme d'habitude avec ce genre de personnage, on ne lis rien d'intelligent et de constructif, mais des effets d'annonces tronitruantes, stériles et stigmatisantes.
Publié : il y a 5 ans
Encore un effet d'annonce pour attirer l'attention des médias. Encore une mesure (après la fermeture des voies sur berges) contre les "banlieusards" honnis de ce type de personnage dont la plupart ne peuvent pas prendre les transports en commun. Ils passeront où les camions, les camionnettes, les taxis et VTC; ceux qui vont ou viennent des aéroports ; ceux qui travaillent de l'autre côté de Paris ? Par les rues de Paris? Que les communes de banlieue interdisent alors aux voitures 75 de passer par leurs rues!
Publié : il y a 5 ans
Evidemment que c'est un effet d'annonce ! évidemment que c'est polémique ! c'est justement ça l'intérêt de cette position, de mettre les pieds dans le plat et d'ouvrir un débat sur les possibles. Bien sûr qu'un projet comme celui-là est irréalisable à court ou moyen terme, mais il n'en est pas pour autant irréaliste. Pas plus que ne l'était le projet de démolition de la ceinture des fortifications de Paris il y a cent ans. C'est un élément important qui s'invite dans la réflexion à l'échelle du Grand Paris, dont la réalisation est à l'œuvre et devrait avoir un impact majeur sur le fonctionnement urbain. Mais cela à la seule condition que les Franciliens soient prêts à adapter leurs comportements de mobilité, ce qui reste à démontrer, puisque la règle de principe ("reptilienne" dans tous les sens du terme) demeure l'utilisation de la bagnole, qui est à la fois vecteur de pollution et facteur d'immobilité (sur un trajet moyen, le temps passé à l'arrêt dans son véhicule est supérieur au temps de déplacement). Pour certains râleurs professionnels, le diagnostic est simple et rapide : "tout va mal, mais ne changeons rien, sinon ce sera encore pire !" Donc, on continue : pour créer illusoirement de la fluidité, on réclame plus d'infrastructures routières, immédiatement saturées, et cela jusqu'à l'étouffement total. Un peu comme en agriculture, quand les agriculteurs s'engagent à améliorer leurs comportements environnementaux… en augmentant leur consommation de pesticides. Avec l'excuse facile et irresponsable : "on ne peut pas faire autrement".
Publié : il y a 5 ans
faisons plutôt un autre périphérique par dessus celui qui existe, cela en fera 2 identiques l'un par dessus l'autre, plus rentable et moins cher à construire.

Il y a bien d'autres choses à détruire.........la tour pleyel, la nouvelle coque de la samaritaine, les 2 nouvelles tout de M. Nouvel en plein paris, le nouveau "tunnel commercial des courants d'air aux halles, etc, etc.............
Publié : il y a 5 ans
Bravo monsieur Gangster !
Les autoroutes aboutiront directement place du Tartre ou avenue Fauche.
Comme si on supprimait les bronchioles des poumons et qu'on respirait juste avec la trachée.
A moins qu'on supprime aussi les autoroutes et les aéroports. On rendrait la place aux vers de terre et aux petits oiseaux.
C'est génial, je suis impressionné.
Allez, salut Gaspi, hein !
Publié : il y a 5 ans
détruire le périphérique avec quelle alternative vis à vis du traffic actuel? Comment peut on avoir de telle affirmation sans présenter des solutions alternatives crédibles qui n'augmentent pas les temps de transport actuel et qui soient pratiques et sécures.
Répondre à ce sujet
"Détruisons le périphérique", propose Gaspard Gantzer, candidat à Paris
Menu
×