Deux arrêtés pour sauver le photovoltaïque - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Le gouvernement a saisi le Conseil supérieur de l'énergie de deux projets de texte qui concernent le solaire photovoltaïque et qui avaient été annoncés par Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie. Le premier instaure un bonus sur le tarif d'achat pour les installations solaires dont les panneaux ont été construits en Europe, tandis que le second limite la baisse des prix.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
et encore un tuyau dans l'usine à gaz.
Publié : il y a 11 ans
Une limitation de baisse de prix d'achat à 20%/an, ce n'est pas un cadeau ! Si cette baisse est appliquée chaque année, il ne reste presque plus de recette en quelques années seulement ! Et du coup, le retour sur investissement ne se fera sans doute jamais ! De quoi décourager toute nouvelle création d'installation PV individuelle. Extrêmement dommage puisque c'est le foisonnement de multiples petites installations qui donne tout son sens à ce type d'énergie renouvelable. Je crois que François Hollande a oublié de se battre contre son pire ennemi: la finance !
Publié : il y a 11 ans
Que dis je un tuyau!un serpentin!stop aux niches fiscales si c'est soit disant rentable pourquoi nous prendre de l"argent,demandons le remboursement de la contribution cstpe!!
Publié : il y a 11 ans
Bonjour,

@ Christian, les 20% concernent les nouvelles demande d'achat PV, il ne s'agit surtout pas de la revalorisation annuelle des tarifs de rachats des personnes sous contrat avec EDF-OA.

@ Alain, tu a un très bon raisonnement !! Une niche fiscale pour laisser une planète plus saine que se que nos parents nous l'on transmise... Mouai. En france si on ne fait pas d'incitations fiscales (dans ce cas présent ça s'appel plus comme ça que niche fiscale) personne ne fait rien. Et pour preuve, cela fait combien de temps que nous savons qu'il est important d'isoler sa maison pour faire des économies et moins polluer ? Si l'état n'avait pas mis en place un crédit d'impôt et un PTZ pour inciter les gens à le faire et voir même une TVA à 5,5% , bien peu de personne aujourd'hui installerait une iso extérieur, du double vitrage, du double flux, une chaudière a granulé, une PAC etc. Quant à. La rentabilité, je pense Alain qu'il serait important de faire le calcul et tu te rendras vite compte qu'il vaut mieux investir aujourd'hui dans une énergie qui ne tu coûtera rien plutôt que de subir les augmentations des énergies dites fossiles qui elles vont direct dans la poche des actionnaires ....

Par contre je ne pense pas que ces mesures sauvent la filliaire en france, il faut une meilleure corrélation dans le mix énergétique et la ce n'est absolument pas le cas on parle argent et non KWh produit. C'est bien dommage qu'une fois encore la france se contente d'un bonnet d'âne.
Publié : il y a 11 ans
Acnicolas toi aussi tu as un bon raisonnement!!je pense que je vais laisser une planetre plus propre que mes parents me l'ont laissée,tu sais tres bien que la pose des db vitrages et iso ont été instaurés par EDF lors du lancement chauffage élec.Je pense que dans cette filiere(solaires) il y a des gens honnetes et d'autre beaucoup moins avec harcelement tel surtout chez les personnes agées!!regarde sur la toile le nombre de problemes de vente forcée ,le syndicat doit faire le ménages chez ses adhérents non??Quant aux énergies du futur notre ancien premier ministre socialiste vient de déclarer que notre pays est béni des dieux avec nos réserves de pétroles.Concernant les niches fiscales je suis étonné que la compagnie de rhone ne demande pas encores le rachat de sa production au meme prix que le solaire ou pire l'éolien ou le hold up est plus flagrantet des milions donnés a des étrangers,il est la le bonnet d'ane,encore merci de ne pas m'avoir insulté et bonne journée sans soleil
Répondre à ce sujet
Deux arrêtés pour sauver le photovoltaïque - Batiactu
Menu
×