Deux OPCO pour les artisans : un choix "par souci de responsabilité"

par BATIACTU il y a 5 ans
FORMATION. La tournure des négociations sur le futur Opérateur de compétences de la Construction aurait forcé la Capeb à signer les accords de deux structures au lieu d'une, laissant au Gouvernement le soin de trancher. Raison invoquée : les petites entreprises de moins de 11 salariés seraient les grandes oubliées du secteur.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
La France devient de plus en plus le royaume des imbéciles et des parasites. Formations, certifications, récupération de points, etc. il faudra bientôt compter le nombre de jours restant dans l'année pour travailler. Il n'y a pas que dans la politique ou les parasites fainéants se complaisent c'est dans tous les domaines de la vie. Comment les entreprises vont-elles chercher l'argent pour payer tous ces incompétents inutile mais comme le roi ils en détiennent le savoir universel et les prétentions les plus hautes. Il faudrait aussi passer tous ces organismes professionnels au karcher pour le plus grand bien du pays.
Publié : il y a 5 ans
François Laurent, merci pour votre commentaire positif et avisé dont vous seul comprenez le sens, il fait bien avancer le débat.
Publié : il y a 5 ans
Mr Laurent, c'est incompétents inutiles se battent pour les TPE, mais aussi pour vous (les consommateurs). Dans le cas de la CAPEB, ce sont UNIQUEMENT des artisans du bâtiment en activité. Ils (non nous car j'en fais partie) sommes loin d'être faignants. En plus de nos 70h en moyenne de travail hebdomadaire, nous nous battons et nous engageons pour que les TPE dont la trésorerie est très souvent à flux très tendu puisse continuer à vivre, à embaucher, à payer leurs charges et à former l'ensemble des équipes (ce qui est très important pour pouvoir continuer à vous fournir une bonne prestation). Mais pour savoir tout ça, il faut avoir le courage de s'engager, de se battre pour faire avancer les choses pour nous même mais aussi pour les autres. Je suis fière de faire parti de la CAPEB car cela a beaucoup apporté à mon entreprise malgré toutes les difficultés que cela représente de parler à un mur. Sans la CAPEB, vos factures de travaux serait à une TVA à 20%, je pense qu'il est plus plaisant pour vous de payer une TVA à 10%.
Il est vrai que si le gouvernement était plus dans la pratique que dans la théorie, il n'y aurait pas besoin de nous, mais malheureusement, des bureaucrates ayant fait l'ENA savent mieux ce qu'il faut sur le terrain que les pratiquants eux même.
Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre à ce sujet
Deux OPCO pour les artisans : un choix "par souci de responsabilité"
Menu
×