Devenir maître d'oeuvre

par Michèle Lea il y a 7 ans
Bonjour,

Après de multiples années au service de mon employeur en tant que métreur, j'aimerais élargir mon horizon en me mettant à mon propre compte. Mon objectif est de proposer mes services en tant que maître d'oeuvre (je fais déjà du suivi de chantier pour un cabinet spécialisé).

Alors, afin d'atteindre ce but, j'aurais aimé connaître la marche à suivre. Merci d'avance de vos réponses.
8 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Merci à vous deux pour ces réponses. En effet, pour avoir commencé un peu à gratter du côté des assureurs, j’avoue que je suis quelques peu effrayé entre les difficultés qu’ils me font fasse à mon statut de « débutant » et les tarifs exorbitants qu’ils m’annoncent…

Pour ce qui est des contrats, j’avais songé à la reprise, encore faut-il se présenter au bon moment au bon endroit ^^ mais je n’avais par contre pas eu l’idée du syndicat.

Je vais continuer de creuser encore la question avant de prendre ma décision définitive de me lancer ou non.
Publié : il y a 7 ans
le mieux c'est de contacter le synamome
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Michèle Léa

Madame,

Étant maitre d'oeuvre, et membre du SYNAMOME, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de notre syndicat. Vous aurez l'assistance juridique et le soutien pour obtenir une assurance à de bon taux auprès de notre assureur partenaire.

Vous pouvez joindre le SYNAMOME au 01.42.60.19.99.

Bienvenue et courage pour la suite de votre activité.
Publié : il y a 3 ans
Bonjour que je souhaite devenir maître d' œuvre pourriez-vous m'orienter sur les différents documents à me procurer type contrat de maîtrise œuvre etc....
Publié : il y a 3 ans
La caissière qui compte les produits à expédier, ne sait pas fabriquer ces produits
De même celui qui ne sait que quantifier, par le métré les constituants d'un bâtiment, ne sait pas concevoir, définir, un bâtiment
La maîtrise technique, et architecturale sont nécessaires, ainsi que l'encadrement technique lors de la réalisation, puisqu'il n'existe ni BE spécialisé, ni encadrement technique à la hauteur, sur les petits chantiers, ce qui a pour résultante sinistralité importante, et assurance hors de prix
Publié : il y a 3 ans
Bonjour
Ma capacité d'octroi de Prêt est de 5.000 à 5.000.000 avec un taux raisonnable de 3 à 5% l'ans avec des conditions très simple et sans problème. Je fais aussi des investissements entre particuliers de toutes sortes.
Répondre à ce sujet
Devenir maître d'oeuvre
Menu
×