Diagnostic termite raté, qui porte la responsabilité ?

par Elena Riza il y a 4 mois
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe en cas de diagnostic termite raté ? Ce que je veux dire, c'est que est ce qu'il est prouvable qu'il y avait véritablement des termites au moment où j'ai fait un diagnostic et que c'est de ma faute ou est ce que elles ont pu arriver un peu plus tard et que du coup ce n'est pas ma faute, mais juste un malheureux concours de circonstance ?
Un particulier vient de m'accuser d'un diagnostic termite raté. Il vient de vendre sa maison et apparemment les acquéreurs disent que les poutres sont truffées de termites et ce sont donc retourner contre le vendeur, qui, lui s'est retourné contre moi et compte bien m'en faire porter toute la responsabilité…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
A quelle date as-tu effectué le diagnostic et à quelle date la présence de termites a été identifiée par les acquéreurs ?
Cette information pourra m'aider à te répondre, puisque ce peut en effet être de la responsabilité du diagnostiqueur, mais pas toujours.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis vraiment embété par la situation.
J'ai effectué ce diagnostic termite en mars. Dans mon rapport j'ai expliqué qu'il n'y en avait pas. Un arrêté préfectoral avait été mis en place dans la zone qui était partiellement infectée, mais cette maison avait selon moi à l'époque était épargné.
La maison a été vendu en juillet il me semble et c'est vers début août que les acquéreurs se sont pleins à mon ancien client. Selon ce qu'il m'a dit, ils ont retrouver des larves et la charpente et pleines de galerie. Sauf que les galeries dataient d'une précédente infestation…
Mon ancien client veut aller en justice pour mettre en cause ma responsabilité délictuelle…
Il vaudrait mieux ne pas aller jusqu'en justice. C'est long et ça coûte cher. Mieux vaut trouver une solution à l'amiable ! Surtout que dans le cas des termites, il est impossible aujourd'hui de prouver la date de leur apparition au sein d'un logement…
Répondre à ce sujet
Diagnostic termite raté, qui porte la responsabilité ?
Menu