Diagnostiquer la gravité des fissures de balcon

par Michèle Lea il y a 8 mois
Bonjour, comment diagnostiquez-vous la gravité des fissures de balcon ? Lesquelles sont les plus graves ? Lesquelles doivent être traitées en priorité ? Lesquelles peuvent être laissées comme ça outre le fait que niveau esthétisme c'est pas tip top ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Pour un balcon, on parle de pathologies graves et de pathologies secondaires. Il n'y a pas que les fissures qui peuvent être graves, il faut aussi penser aux problèmes d'infiltration.
Pour les fissures c'est ceux où il y a risque d'effondrement qu'il faut régler le plus rapidement possible parce que cela peut mettre des vies en dangers, aussi bien des résidents que des passants qui passent en dessous. Celles qui fragilisent à ce point la structure sont celles qui sont particulaires à l'appui de la façade. Si vous en identifiez vous devez immédiatement en infromer les résidents afin qu'ils mettent en place des travaux pour y remédier, voir même qu'ils interdisent les accès au balcon et qu'ils délimitent une zone de non passage en dessous pour éviter le pire.
Elles ne sont pas toujours facile à voir car elles peuvent apparaître dans les armatures du béton armé et ne pas tout de suite se voir à la surface, mais après les infiltrations d'eau viennent accélérer le processus.
Publié : il y a 7 mois
Merci beaucoup pour toutes ces infos mais puis je vous demander plus d'informations sur pourquoi les infiltrations d'eau accélèrent le processus svp.
Publié : il y a 7 mois
Parce que l'eau corrode l'armature et que la corrosion fragilise le ferraillage de ces armatures et qu'après elles ne sont plus capables de supporter le poids du balcon et finissent par céder. Et malheureusement il y a encore un trop grand nombre de balcons qui s'effondrent tous les ans. Et votre responsabilité sera mise en cause si vous êtes passé inspecté les balcons.
Répondre à ce sujet
Diagnostiquer la gravité des fissures de balcon
Menu
×