Différence entre béton ciré pour intérieur et extérieur

par Julie M. il y a 1 mois
Bonjour à tous,
J'ai souvent fait du béton ciré pour intérieur, pour des garages la plupart du temps. Un restaurant me demande de lui refaire son sol en béton ciré pour la salle du resto mais également pour sa terrasse. Mais je n'ai jamais fait ce type de revêtement pour l'extérieur. Si certains d'entre vous ont quelques conseils à me donner, je prends ! Merci le forum !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Hello Julie !
Tu verras, les rendus d'une terrasse en béton ciré font bluffant. Et c'est plutôt une bonne idée de proposer une continuité entre la salle d'un restaurant et sa terrasse. Si tu as déjà fait du béton ciré en intérieur, tu verras que la différence tient essentiellement dans la préparation de ton sol. Il est parfois nécessaire de décaisser pour avoir au final une surface parfaitement plane, indispensable pour ton béton ciré. S'il y a déjà une chape béton, ce sera encore plus facile !
Publié : il y a 4 semaines
Merci pour l'info. Effectivement, je vais devoir décaisser pour préparer ma surface car, pour l'instant, leur terrasse est simplement faite de graviers, et pas vraiment plane. Tu me conseillerais quoi comme béton ciré ?
Publié : il y a 4 semaines
hello !
Autre différent qui a son importance entre le béton ciré pour intérieur et pour extérieur, c'est le côté glissant du sol. Il ne faudrait pas que les clients chutent en allant payer leur note parce qu'il tombe deux goutes de pluie ;(
Donc, pour garder une peu de "relief" à ton sol, il faudra simplement moins poncé après tes 2 passes. Cela permettra de garder le côté légèrement granuleux, et donc moins glissant.
Quant à choisir quel béton ciré tu dois privilégier, tu auras le choix entre du béton lavé, imprimé, matricé ou désactivé. Personnellement, je trouve le béton imprimé très intéressant car tu peux vraiment te lâcher et avoir une palette de rendus très large. C'est peut-être une piste à explorer !
Bon chantier Julie ! C'est chouette d'avoir des femmes sur le forum ;)
Répondre à ce sujet
Différence entre béton ciré pour intérieur et extérieur
Menu