Différence planche de rive et planche d'égout...

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement sur un suivi de construction de maison et je me pose de très grosses question au sujet de la différence entre les planches de rives et les planches d'égout. Le constructeur est en train de m'expliquer que les planches d'égout ne sont pas prévue dans le contrat… Le contrat prévoit un habillage des planches de rive avec du zinc et le constructeur refuse de prendre tout un pan de toiture en prétextant qu'il s'agit de planches d'égout.
Ce constructeur se fiche t-il de moi ou existe t-il réellement une différence entre ces deux éléments ?
Merci de vos réponses qui pourront peut-être éviter une dépense qui n'était pas du tout prévue.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Pour vous éclairer déjà sur ce qu'est planche de rive et planche d'égout, la différence tient dans son positionnement sur la toiture. La première est placée sur le côté du versant alors que la seconde se positionne en bas du versant. Sinon c'est la même planche… Pour le fait que votre constructeur refuse de prendre une partie à sa charge, je n'ai par contre pas la réponse.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
je vais donc prendre le relais. Si je comprends bien, votre constructeur semble jouer sur les mots pour faire quelques économies sur votre dos, du moins c'est ce que cela m'inspire… Pour ce qui me concerne, je n'ai encore jamais vu une notice qui fasse la différence entre planche de rive et planche d'égout pour ce qui est habillage. Généralement l'habillage comprend l'ensemble de la toiture et non une seule partie.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
n'hésiter pas à vérifier votre descriptif, normalement vous devriez trouver les éventuels éléments laissés à la charge du maître d'ouvrage. Bien évidemment, dans ce cas, l'estimation chiffrée doit aussi apparaître.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,

Pour clore le débat, posez donc une question simple à votre constructeur : en tant que professionnel, il vous doit un ouvrage complet et en état de répondre à l'usage. Que se passera-t-il dans quelques années en l'absence de pose des planches d'égout ?
Publié : il y a 1 an
Bonjour Michel.
Excellente idée que de poser cette question. J'espère simplement que le constructeur ne va pas tenter de m'embrouiller avec une réponse alambiquée...
Répondre à ce sujet
Différence planche de rive et planche d'égout...
Menu
×