Différences de rendement entre un chauffe-eau vertical et un chauffe-eau horizontal

par Michèle Lea il y a 6 mois
Bonjour,
Y a-t-il des différences de rendement entre un chauffe-eau vertical et un chauffe-eau horizontal ? par rapport à l'emplacement dispo d'un de mes clients j'hésite vraiment entre les deux formats mais je suis dvaantage habitué à installer du vertical et je sais que ça fonctionne bien, donc je suis un peu réticent à installer du horizontal, mais ce ne sont peut être que des a priori.
Que pensez-vous des chauffe eau horizontaux et ont-ils des différences de rendement avec un chauffe-eau vertical ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
C'est une bonne question que tu te poses là puisque en effet, il y a des différences de rendement entre chauffe eau vertical et chauffe eau horizontal. Cela est causé par le fait que la zone de contact entre l'eau chaude et l'eau froide n'est pas la même en fonction du format de l'appareil.
Quelle que soit le chauffe eau, vous savez que l'eau chaude remonte naturellement et que l'eau froide est plus lourde donc reste en bas de l'appareil. Avec le chauffe eau horizontal la surface froide est plus importante, alors qu'avec le chauffe haut vertical c'est la hauteur qui est la plus importante et donc la surface est plus faible, ce qui permet un meilleur rendement.
Pour pallier ces effet, il est toutefois possible d'adapter la capacité de la cuve.
Je te remercie pour ces éclaircissements. Mais du coup pourriez vous m'en dire un peu plus ? Quelle capacité correspond à quoi ?
En gros, si tu veux installer un chauffe eau électrique à accumulation dans un logement comptant 2 résidents, avec un modèle vertical, un ballon de 150 L convient parfaitement. Pour obtenir un rendement équivalent avec un chauffe eau horizontal, il te faudra alors une cuve de 200 L. Il faut toujours compter une capacité de 50 L supplémentaire.
Répondre à ce sujet
Différences de rendement entre un chauffe-eau vertical et un chauffe-eau horizontal
Menu