Difficulté des coups de bélier en plomberie

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour,

J'ai actuellement un problème épineux chez un client (un syndic en fait). Une personne vit en appartement dans une résidence à étages et se plaint de bruits dans ses canalisations. Il est au rez-de-chaussée et deux appartement viennent se placer au-dessus du sien. Je pense qu'il s'agit d'un problème lié à ce phénomène que l'on connaît du coup de bélier.

Après une visite des lieux et un échange avec le locataire gêné par les bruits, il a été décidé d'intervenir chez le voisin du dernier étage (celui du premier étant absent depuis un moment et ne devant pas revenir prochainement le pb ne vient donc pas de chez lui a priori).

Un réducteur de pression, un anti coup de bélier et un mitigeur ont donc été installés chez le voisin afin de régler la situation. Par ailleurs la colonne d'eau a été purgée. Malheureusement, les coups de bélier continuent? même si le voisin du dessus n'actionne pas ses robinets...

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour, souvent les canalisations traversant les planchers sont démunies de fourneaux permettant la libre dilatation des tuyauteries, en plus chaque branchement particulier devrait être muni d un réducteur de pression, bon courage.
Répondre à ce sujet
Difficulté des coups de bélier en plomberie
Menu
×