Difficultés de recrutement d'un électricien pour un surplus d'activité temporaire

par René Moreau il y a 3 mois
Bonjour,
Alors voilà, tout le monde parle de chômage mais moi, j'ai le problème inverse. Je recherche désespérément à recruter un électricien pour répondre à un surplus d'activité temporaire mais je ne trouve personne. Les quelques potentielles recrues que j'ai eu en entretien, ne sont pas intéressés par un CDD et ne souhaitent pas donner suite à ma proposition.
D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ?
Quelles sont les solutions ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Avez-vous essayé de contacter une boite d'interim ? Les intérimaires recherchent davantage des activités temporaires alors que les non intérimaires recherchent parfois davantage la sécurité de l'emploi et veulent un CDI.
Si vous êtes en mesure de justifier le surcroît temporaire d'activité de votre entreprise, il s'agit d'un motif valable pour avoir recours à l'intérim. Des travaux urgents sont un autre motif. J'ai l'impression que vous répondez à ces deux motifs.
Publié : il y a 2 mois
Je n'ai en effet jamais eu recours à une société d'intérim jusqu'à maintenant. J'ai eu la chance de pouvoir proposer un nouveau poste en CDD à chaque fois, que je pouvais ensuite transformer en CDI puisque la charge de travail continuait à évoluer comme il fallait. Cette fois-ci je ne peux pas garantir si la charge de travail sera toujours aussi importantes pendant 6 mois donc je ne peux pas m'engager sur un possible CDI après.
En intérim, y a-t-il des personnes fiables ? Des personnes formées ?
Avez-vous déjà eu recours à des électriciens en intérims ? avez-vous été satisfait de leur prestation ?
Publié : il y a 2 mois
Personnellement, j'ai eu recours à un maçon en intérim. Il était parfaitement formé et je n'ai rien eu à redire sur la qualité de ses prestations. Je vous conseille de vous orienter vers une boite d'intérim spécialisée dans le BTP, voire dans l'électricité, pour trouver des gens compétents.
Les conseillers peuvent même réaliser une pré sélection à votre place. Cela permet de gagner du temps.
Publié : il y a 2 mois
bonjour,
face aux pénuries de recrutement dans le batiment, nous avons regroupé plus de 500 entreprises ( PME TPE ETI ) et négocié des accords cadre auprés des groupes d'intérim.
Nous pouvons totalement gratuitement vous mettre en contact avec plus de 2500 agences d'intérim disposant de 4 Millions de candidats.

vous vous trouvez dans quelle région?
Publié : il y a 2 mois
Merci pour vos conseils. Après m'être rapproché d'une agence d'intérim, un jeune doit se présenter lundi matin pour commencer sa mission. J'espère que ça ira.
Je note que Ares Consulting pourrait éventuellement m'aider le cas échéant.
Encore merci à vous.
Répondre à ce sujet
Difficultés de recrutement d'un électricien pour un surplus d'activité temporaire
Menu
×