Dimension garage auto + moto

par Elena Riza il y a 1 an
Salut le forum,
Je planche sur la mise en œuvre d'un garage qui serait indépendant du logement. L'objectif est d'accueillir à la fois une moto et une voiture sans que l'un empêche d'entrer ou sortir facilement l'autre. Pour autant, il n'est pas question de faire un garage de 50 m² juste pour avoir une grande circulation dans l'espace.
D'après vous, quelles seraient les meilleures dimensions envisageables pour un garage de ce type qui, par ailleurs, ne sera qu'un garage. Il n'a pas vocation à accueillir un atelier ou le stockage d'une tondeuse ou autre.
Tout au plus, ce garage pourrait recevoir en plus un scooter et 4 vélos.
Côté porte de garage, je pensais à des dimensions de 3 m par 2.
Merci d'avance
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Etant donnés les besoins que vous mettez en avant concernant le besoin de libre circulation dans l'espace pour entrer ou sortir l'un des véhicules prévus, je tendrais alors à vous suggérer la mise en œuvre d'un garage double. Vous auriez alors une profondeur autour de 5 à 6 mètres et deux portes d'accès.
Publié : il y a 1 an
Salut tout le monde
Pour ma part, j'opterais pour des dimensions de 4 à 4,5 m de large pour une profondeur de 6 m. Plus petit me semble peu cohérent avec la description de vos attentes. Selon le véhicule, n'hésitez pas à prévoir suffisamment haut afin de laisser passer un monospace voire un petit fourgon.
2 m en porte basculante semble un peu juste et il vaut mieux lui préférer 2m15.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
possédant moi-même un garage en 4 par 6, je peux vous affirmer que pour une voiture plus une moto cela peut être rapidement juste, à moins d'avoir une citadine et une toute petite cylindrée, et encore. Pour la largeur de porte, 3 m semble par contre très bien.
Répondre à ce sujet
Dimension garage auto + moto
Menu
×