Diminuer la consommation électrique d'un ascenseur dans un immeuble

par Laurent V il y a 7 mois
Bonjour tout le monde,
Je viens d'être missionner par une copro pour diminuer la consommation électrique d'un ascenseur dans un immeuble. Tout vos avis et conseils sont les bienvenus ! Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Salut,
Tout d'abord, tout dépend du type d'ascenseur installé dans la copro. Selon le modèle, cela sera plus ou moins simple de faire diminuer la consommation électrique de l'ascenseur. En effet, par exemple, si c'est un vieux modèle encore équipé d'ampoules halogènes, rien que changer les ampoules permet de faire des économies d'énergie énormes. L'éclairage de l'intérieur de l'ascenseur représente environ 40 % de la consommation électrique de l'appareil. Alors sur l'année, cela fait beaucoup, 1 600 kwh par an, il me semble, rien que pour l'éclairage de l'ascenseur. Alors, installe des LEDs à la place déjà et tu devrais pouvoir faire baisser drastiquement la consommation en électricité de l'ascenseur !
Publié : il y a 7 mois
Super merci pour ce conseil ! En effet, après vérification auprès du syndic, ce sont bien des halogènes qui sont en place actuellement. Donc selon vous, ce n'est pas forcément nécessaire de remplacer l'ascenseur ?
Publié : il y a 6 mois
C'est clair que remplacer l'ascenseur peut être une solution franchement pratique pour faire des économies d'électricité, surtout s'il s'agit d'un modèle vétuste. Mais après, il faut aussi que tu prennes en considération le budget des copro. Parce que s'ils veulent réduire leurs charges, ils ne sont pas forcément près à réaliser un gros investissement.
Après il faut trouver une cabine de taille identique pour éviter les travaux de gros œuvre, c'est quand même quelque chose de primordial pour ne pas faire monter la facture des travaux. Il suffit de choisir un modèle où la consommation électrique indiquée à l'usage est faible et ils seront contents Mais déjà propose leur de changer les ampoules, ça peut faire une diminution de 70 % sur la facture d'électricité, alors c'est déjà bien !
Répondre à ce sujet
Diminuer la consommation électrique d'un ascenseur dans un immeuble
Menu
×