Disjoncteur dans armoire informatique ?

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible d'installer des disjoncteurs de distribution au sein d'une armoire informatique ? Je ne suis pas certain de cela car je me dis qu'il y a peut-être certaines normes ou conditions à respecter.
Comme c'est quand même du matériel électrique je ne voudrais pas commettre d'erreur et faire prendre des risques aux personnes qui gravitent autour de ce matériel ou encore faire planter tout leur système ou être hors norme.
Merci tout le monde pour vos commentaires.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
J'aurais tendance à répondre basiquement que dans une armoire informatique vous trouverez forcément des alimentations électriques pour les différents appareils.
Par contre, en ce qui concerne les disjoncteurs de distribution, ils sont censés être installés dans l'armoire électrique et non l'armoire informatique. Maintenant, je suis bien incapable de vous dire si cela est du fait d'une normes particulière ou simplement l'habitude.
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en la matière mais pour avoir déjà observé la présence d'une bandeau électrique doté d'un système de disjoncteur différentiel intégré dans une baie informatique, je me dis qu'il ne doit pas y avoir de norme interdisant la mise en œuvre de disjoncteurs de distribution. Mes propos sont quand même à prendre avec des pincettes car, comme je l'ai précisé, je ne suis pas un expert.
Bonjour à vous tous,
Après m'être rapproché d'un collègue qui travaille de temps en temps sur ce type de matériel, j'ai pu obtenir quelques éléments de réponse. En effet, les disjoncteurs, quels qu'ils soient, n'ont pas leur place au sein de la baie informatique. Ils sont donc à installer à part. Ensuite, niveau norme, il n'y en a pas à sa connaissance, mais ce serait tout de même à vérifier.
Répondre à ce sujet
Disjoncteur dans armoire informatique ?
Menu