Disparition des chaudières fioul

par Jean D il y a 11 mois
Bonjour à toutes et tous,
Puisque les chaudières au fioul sont vouées à disparaître dans les prochaines années, je me rapproche de vous, les professionnels du métier, afin de savoir comment vous préparer vos clients à ce changement qui va les concerner lorsqu'il sera question de remplacer leur chaudière. Pour certains, cela risque d'impliquer des frais qu'ils n'avaient absolument pas prévus. Savez-vous si, au moins, pour les chaudières réparables, les pièces détachées seront encore disponibles durant plusieurs années après la fin de ces modèles ?
Merci à vous pour vos interventions.
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Salut, c'est clair que cette nouvelle orientation risque d'en faire râler pas mal... Résultat j'essaie de les préparer en douceur en leur expliquant quand je vais chez eux pour un entretien ou un dépannage que leur chaudière est amenée à ne plus être sur le marché, même si je ne sais pas quand exactement, et qu'il serait judicieux qu'ils commencent à se pencher sur les autres possibilités et les budgets associés.
Publié : il y a 11 mois
Bonjour à vous,

Pour faire court et simple, actuellement le modèle apte à venir en lieu et place des chaudières au fioul en dépensant le budget le plus petit possible, c'est la chaudière au gaz. Par contre elle n'ouvre pas droit à la prime à la conversion… et elle nécessite la possibilité d'un raccordement au gaz soit sur le réseau urbain soit via la mise en place d'une citerne qui devra prendre place dans le jardin.
Publié : il y a 10 mois (Édité)
Personnellement quand j'en discute avec les gens, je leur dit aussi qu'ils peuvent peut-être avoir droit à la prime qui a été mise en place pour la conversion. Si je ne me trompe pas, cette prime peut aller jusqu'à 3 000 euros, ça ne fait pas tout mais pour certains ça fait avancer le schmilblick.
Publié : il y a 10 mois
Pourriez vous m'orientez sur ce problème car j'ai un atelier de 160 m² qui est chauffé par une chaudière avec système air chaud via bruleur fuel et celle ci n'a que deux ans !! de plus actuellement je n'ai pas le gaz et celui ci n'est de toute façon pas distribué où je suis
Merci de vos réponses
Publié : il y a 10 mois
Bonjour Dominique,
Pour le moment rien n'est acté par le gouvernement il me semble.
Le sujet en est au stade de la discussion et de la réflexion ce qui nous laisse encore du temps. De plus, je suppose, et je dis bien "suppose", que seules la vente et l'installation ne seront plus possibles. Les systèmes déjà en place seront alors progressivement remplacés comme c'est actuellement le cas avec les chaudières basse température B1.
Publié : il y a 9 mois
PAS D'AFFOLEMENT !!! lorsqu'un gouvernement lâche une connerie , celui d'aprés fait le contraire et ainsi de suite ; dans 4 ans je suis à la retraite et ce n'est ni moi ni mon fils qui verrons arriver ce jour . a moins que l'on est un jour de vrai écologistes à la tête du gouvernement .... non ça c'étais un gag .
Publié : il y a 8 mois
Je ne peux qu'aller dans le sens de votre analyse François. En attendant, les particuliers s'interrogent et s'orientent parfois, lorsqu'ils le peuvent, vers des solutions plus écologique. Pour les autres, ils peuvent encore être mis face à des problèmes de panne et sans pièces détachées cela deviendrait très complexe. A voir si les fabricants suivent de près et sont prêts à stopper leur production de modèles au fioul ou s'ils attendent de voir...
Répondre à ce sujet
Disparition des chaudières fioul
Menu
×