Dispositif RGE : pas discriminant mais adapté au contexte national (Qualit'EnR)

par BATIACTU il y a 4 ans
QUALIFICATION. Alors que la France a reçu une mise en demeure de la Commission européenne concernant le label RGE, l'association Qualit'EnR rappelle que ce dispositif "a précisément été créé en application de la directive européenne EnR (2009/28/CE) " et que "les critères ne sont pas discriminants mais adaptés au contexte national ". Explications.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Evidemment que Qualit ENR et Qualibat vont défendre bec et ongle RGE. N'allons pas tuer la poule aux oeufs d'or!
Publié : il y a 4 ans
Et, bla, bla, bla !!! Le RGE, c'est n'importe quoi, n'importe comment et par n'importe qui. Bien sûr, il y a des bons élèves, mais il y en a aussi pas mal de mauvais. Or si le dispositif était bon, il n'y aurait que des bons élèves et quelques très rares exceptions. Et les installations PV détiennent sans doute le pompon en matière de mauvais élèves !
Publié : il y a 4 ans
Oui !!! Francis Le bris et Franck Robidou... Comme si les qualifications Quali'ENR et toutes les autres détenues par UN SEUL organisme qui est Qualibat, suffisaient !!! Ben non, on organise déloyalement le marché économique du bâtiment par des PSEUDOS LABEL RGE, et on se fiche royalement de la concurrence déloyale pourvu que l'on paye des MAUGARD ( président de l'association LOI 1901 sans but lucratif qui est Qualibat) et compagnie.... Il faut éplucher cela dans toutes les voies juridiques. F.A Bref pour pouvoir travailler dans la rénovation de bâtiment, il faut être OBILIGATOIREMENT RGE........ Une belle arnaque !!!
F.A
Publié : il y a 4 ans
Je me réjouissais à l'idée que l'Europe allait enfin pouvoir nous servir à autre chose qu'a nous alourdir de contraintes et réglementations au quotidien, en lisant le fait que le RGE était attaqué, ce DIKTAT imposé aux entreprises à grand coup de MAUGARD dont la côte du Centime fait beaucoup mieux que celle des BitCoins ne cessant de grimper atteignant aujourd'hui les sommets des aberrations administratives, bien loin du mot QUALITE ou les MAUGARDS ont été chercher avec l'aides des CAPEB, FFB et autres institutions politiques appuis par de puissants LOBBYS, l'Etimologie de leurs appellations pour se gaver sur le dos des Artisans et s'enrichir avec cette Dime en se gossant de cette farce avec les grosse structure qui se régalent d'être traitées ainsi, pas plus mal que les "Petits", juste proportionnellement pareil, se servant de toutes leurs puissances, pour s'approprier médiatiquement parlant et avec tout leur poids, ces marchés jouant sur la corde tendance du moment.
Un QUALIREBEL
Répondre à ce sujet
Dispositif RGE : pas discriminant mais adapté au contexte national (Qualit'EnR)
Menu
×