Diviser un lot pour louer

par Jean D il y a 1 an
Bonjour à tous,
Je cherche des infos quant à la possibilité de diviser un lot que je possède dans une copropriété en deux logements distincts. Pour cela, je dispose d'un appartement existant et équipé et d'une partie de combles aménageables. En dehors de ma démarche auprès du syndic, je me pose des questions sur toutes les marches à suivre afin de pouvoir mener à bien ce projet qui me permettrait de louer mon appartement actuel tout en me gardant un petit pied à terre sou sla forme du studio que je pourrais ainsi créer dans les combles.
Merci d'avance de votre participation et de vos suggestions et conseils.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut, en plus de l'accord de syndic de copro, il va te falloir obtenir l'autorisation de la marie au travers d'un permis de construire. Avant d'aller trop loin dans ce projet, si ce n'est pas encore fait, je commencerais déjà par voir les professionnels afin de faire faire les devis car il va certainement falloir ramener les réseaux d'eau et d'électricité dans ce nouveau logement. Il est probable qu'une visite de consuel soit aussi à envisager.
Bonjour et merci.
En effet, les devis sont déjà en cours de réalisation et je sais à peu près à combien va se chiffrer la création. il me manque encore quelques détails mais les réponses obtenues correspondent aux estimations que j'avais faites en amont.
Pour la mairie, j'y avais songé, par contre je n'ai pas prévu le consuel, je vais voir avec l'électricien si ce projet doit faire l'objet d'une visite ou pas.
Bonjour,
Selon moi, le consuel sera nécessaire puisqu'il faudra placer un nouveau compteur électrique, de même qu'un compteur d'eau. Vous ne pouvez pas relier les deux logements sur les compteurs existants si vous avez l'intention d'en louer un.
Répondre à ce sujet
Diviser un lot pour louer
Menu