Dois-je rembourser mon client des avances budgétaires perçues en cas d'arrêt des travaux ?

par Julie M. il y a 11 mois
Bonjour,
Suite à des problèmes de santé, j'ai interrompu plusieurs interventions sur des chantiers en cours. Le problème c'est que pour un de mes clients, j'avais déjà perçu deux avances pour la réalisation des travaux et il me demande de le rembourser car il est assez pressé et va faire réaliser les travaux par quelqu'un d'autre. Pensez-vous que je doive le rembourser.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour, en fait cela dépend à quoi correspond l'argent que vous avez perçu. Si ce sont des avances travaux, vous avez peut-être réalisé la partie des travaux qui correspond à ce budget, auquel cas vous n'avez pas besoin de rembourser les sommes perçues.
Toutefois, si les travaux ne sont pas réalisés, il faudra rembourser votre client. Il risque de toute façon de prendre des mesures pour se faire rembourser. Mieux vaut trouver une solution à l'amiable avec le client pour éviter de longues procédures parfois vraiment inutile au vu du montant dont il est question.
Publié : il y a 10 mois
Techniquement j'ai réalisé les travaux correspondant aux acomptes. Ce que je n'ai pas encore réalisé devait être payé à l'issue du chantier que je n'ai pas terminé. Mais je me suis engagé via ce devis et via les autres que je n'ai pas terminé. Comment cela se passe-t-il ? C'est une rupture de devis ? Je ne vais pas pouvoir être en mesure de réaliser le travail. Je suis en arrêt pendant 3 mois. Est-ce que je dois confier mes missions à un concurrent ou engager quelqu'un pour le faire à ma place.
Publié : il y a 10 mois
Je ne vous conseille pas d'engager quelqu'un que vous ne pouvez ni tester ni former. Si vous avez des amis qui pratiquent le même métier et dont vous appréciez la qualité du travail, il vous est par contre possible de proposer cette solution à vos clients, qui seront contents d'avoir quelqu'un d'autre vers qui se tourner sans avoir à cherhcher.
Répondre à ce sujet
Dois-je rembourser mon client des avances budgétaires perçues en cas d'arrêt des travaux ?
Menu