Dosage béton dans une bétonnière de 110 l ?

par Laurent Nicolas il y a 3 mois
Hello le monde,
Petite question clairement pratico pratique. Je suis en train de me pencher sur l'achat d'une bétonnière pour de futurs travaux. J'ai un mur de clôture en parpaings à monter et je voudrais donc pouvoir préparer mon béton moi-même plutôt que de le faire livrer par camion toupie.
Et comme je n'ai pas forcément envie de me taper le malaxage à la main d'une relativement grande quantité de béton, je m'interroge sur le choix de la bonne bétonnière.
Je songeais alors me diriger vers une bétonnière de 110 litres. Comme je me doute bien que je ne ferais pas 110 litres de béton dedans je me demande combien il est possible d'en faire à chaque fois.
Merci d'avance de vos éclairages sur la question !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut Laurent
Tu as raison, avec une 110 L tu ne gacheras pas 110 L
Publié : il y a 3 mois
Merci beaucoup pour cette réponse. Au risque d'abuser un peu, aurais-tu des dosages de ciment à me préconiser pour ces 70 L ?
Publié : il y a 2 mois
C'est ultra simple, pour faire tes 70 l de béton, il te faut un dosage en rapport avec un sac de 25 kg de ciement. Et si jamais tu achètes des sacs de 35 kg, saches que, en nombre de seau (les seaux de 10 L), cela représente alors 3 seaux et demi. Et pour les puristes je peux même ajouter que ça correspondant à environ 29 pelletées ^^
Répondre à ce sujet
Dosage béton dans une bétonnière de 110 l ?
Menu