Double vitrage vs triple vitrage

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour le forum, je m'interroge quant au réel intérêt d'un double vitrega e par rapport à un triple vitrage… quel est, selon vous, le réel intérêt d'un triple vitrage qui est clairement plus cher que du double vitrage qui apporte déjà, je pense, une très bonne capacité d'isolation tant sur le plan thermique que sur le plan phonique.
Je serais assez curieuse de découvrir vos avis éclairés sur la question. Qui sait, je pourrais peut-être même en être étonnée.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je vais être précis, clair, net et même concis…. Ou pas….
Le triple vitrage n'a aucun intérêt selon différents critères qui sont la localisation géographique du logement, son orientation et le climat de la région notamment. Mais il en va de même pour le double vitrage du coup.
Au final, à mon sens, il est plus intéressant de réfléchir son choix en fonction du rapport coût / avantages. Un triple vitrage occasionne un coût d'achat supplémentaire d'environ 75%. Mais ce surcoût peut se justifier si la région est particulièrement froide ou si le logement est exposé à de fortes nuisances sonores émanant de l'extérieur.
Dans des conditions moins extrêmes, il est à noter qu'un double vitrage permet déjà de diminuer les déperditions thermiques d'environ 40% et donc de faire baisser la facture de chauffage.
Une bonne réflexion est nécessaire.
Que dire de plus si ce n'est que les triples vitrages étant plus lourds, il faut aussi prévoir des charnières capable de supporter les fenêtres. Cela ajoute encore un peu à la charge financière mais si les conditions le nécessitent, le confort obtenu en vaut alors la peine.
Merci beaucoup pour vos témoignages ! une mine d'informations dont certaines auxquelles je n'avais pas songé. Le triple vitrage peut effectivement avoir son intérêt dans certains cas.
Répondre à ce sujet
Double vitrage vs triple vitrage
Menu