DTU pour raccorder évacuation lave-main sur évacuation WC

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
bonjour, je voulais savoir s'il était possible de raccorder une évacuation d'eau de lavabo à une évacuation de WC. Mon client habite dans une vieille maison donc je sais juste qu'il a une cuve individuelle, mais je ne suis pas sûr que ce soit une fause sceptique... Et est-ce qu'on a le droit de faire ce genre de raccordement ou pas ? merci pour les réponses
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour,

Même si la pratique habituelle des bricoleurs et de certains plombiers est de se raccorder, au plus court et donc dans la chute du WC, je vous informe que cette pratique n'est pas acceptable pour des raisons sanitaires.

Pour se raccorder sur une chute de WC il faut s'assurer, au préalable, que celui-ci est pourvu d'une ventilation primaire avec une sortie à l'air libre (en toiture de diamètre 100) et qu'en plus la descente de votre lave-mains sera conçue avec un siphon efficace qui bloquera les remontées d'odeur éventuelle.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Léo Martin

Bonjour,

Attention, si ce n'est pas une fosse toutes eaux où est raccordé votre WC, cela peut engendrer une disfonctionnement d'une fosse septique traditionnelle si vous raccordez autre chose qu'un WC. Le DTU précise bien une différence entre eaux vannes et eaux usées et les raccordements des appareils sanitaires à ces 2 type d'écoulement sont soumis à réglementation.

JC
Publié : il y a 6 ans
Bonjour

Si fosse septique : rien que des wc ( eaux vannes ) ; tous le reste bac à graisse

Si fosse toutes eaux : on peut tout envoyer dedans mais attention aux ventilations primaire et secondaire !! N'importe comment ce n'est pas "professionnel " de faire ce genre de truc
Répondre à ce sujet
DTU pour raccorder évacuation lave-main sur évacuation WC
Menu
×