Du Bepos à la RT 2012 : retour d'expérience sur un chantier mayennais - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
DIAPORAMA - Dès l'été prochain, 38 maisons vont sortir de terre à Laval au cœur du nouvel écoquartier Les Jardins d'Hélios. Après les maisons à énergie positive, la deuxième tranche conforme à la RT 2012 innove encore : la brique en terre cuite, notamment, a été préférée aux blocs béton cellulaire. Une première en Mayenne.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
A la lecture du titre on s'imaginait une technique innovante !

Il s'avère que ce n'est qu'une simple maison en brique avec chaudière gaz sans capteurs : On ne peut faire plus basique !!

Je ne comprend pas l'argumentaire sur le "manque de visibilité du photovoltaïque" puisque les termes du contrat son connus sur la durée de 20 ans

J'aimerais que l'on m'explique la ndlr "le chantier représente 250Kg de brique contre 10 tonnes de mortier" !!

En résumé c'est un article sur la régression technique présenté comme une avancée.
Publié : il y a 10 ans
Un test d'infiltrométrie est un test qui permet de mesurer la quantité d'air qui rentre dans un bâtiment, du fait de la mauvaise étanchéité à l'air des portes, des fenêtres...

C'est pourquoi il est important de combler ses fuites d'air à l'aide d'un test d'étanchéité d'infiltrométrie afin de répondre à plusieurs objectifs qui sont l'économie d'énergie principalement (40% environ), l'obtention de labels (BBC Effinergie, BEPOS),gagner en confort thermique et acoustique pour les occupants. L'entreprise "ProjetVert" peut vous aider à économiser de l'énergie grâce a un test de qualité, voir le lien suivant:http://www.projetvert.fr/
Répondre à ce sujet
Du Bepos à la RT 2012 : retour d'expérience sur un chantier mayennais - Batiactu
Menu
×