Du bois et une déco rétro pour une villa du Cap Ferret

par BATIACTU il y a 7 ans
Un couple de propriétaires a souhaité construire une villa de vacances dans la région du Cap Ferret. Naturelle, avec l'omniprésence du bois à l'intérieur comme à l'extérieur, mais aussi contemporaine, la bâtisse cubique a su séduire ses habitants qui profitent aujourd'hui de cette bulle de douceur intemporelle.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Une maison de vacances sur 1500 m2 au Cap Ferret, destiné un jour à disparaître sous les eaux. Une architecture qui s'impose jusqu'au-dessus des arbres sur un terrain remanié à coup de pelleteuse. Y-aurait-il une honte à afficher le prix de ce caprice de riche ? Mais pour autant ce projet est peut-être d'un autre âge, car je suppose qu'il n'y a rien de bioclimatique, et que tout fonctionne à coup de clim. La petite maison de ville qui ose couleur et extension contemporaine (autre rubrique du site) a mille fois plus de mérites. L'argent peut tout acheter, mais réorganiser une petite maison me semble plus complexe que de se payer cette véritable folie architecturale. Marre de l'étalage de projets somptueux, montrez-nous des solutions utiles à tous, des solutions durables, économes, autonomes, auto-constructibles le plus souvent possible pour ceux qui n'ont pas les moyens de se faire servir. Batiactu devrait plus s'attacher à l'information technique qu'aux objets de rêve ou l'on s'ennuie comme dans une revue en papier glacé de décoration.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour Marc. Je partage largement votre avis sur cet étalage de moyens indécent. Au delà de çà je n'y vois pas non plus un raffinement particulier dans l'utilisation des mat!ères ni de "patte" personnelle. Somme toute une débauche qui ressemble à tant d'autres. Quant on aime le charme que pouvait encore avoir le Cap Ferret il y a encore une dizaine d'année, tout cela m'inspire une infinie tristesse. Dominique
Publié : il y a 7 ans
Avis partagé aussi. Pour avoir eu la curiosité d'aller sur le site de la décoratrice, on constate que la seule adresse mentionnée est celle de l'attachée de presse. De ce point de vue, cette personne a bien fait son travail puisque la visibilité de sa cliente a été assurée, en attendant le prochain magazine déco et son papier glacé.
Répondre à ce sujet
Du bois et une déco rétro pour une villa du Cap Ferret
Menu
×