Être éco-responsable dans son métier

par Michèle Lea il y a 2 ans
Bonjour,

A l'heure où chacun a en tête le problème environnemental, la volonté d'agir en direction du développement durable, que puis-je faire, en tant que simple artisan travaillant comme plâtrier/carreleur pour être "éco-responsable" ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour, Tout d'abord je ne peux que vous encourager dans votre volonté de devenir "éco-responsable". Sachez qu'il existe de multiples manières de l'être, et étant donné l'implication que vous semblez afficher je suis convaincu que vous en appliquez déjà certaines. Cependant, pour vous répondre, la CAPEB a mis au point des fiches métiers qui pourraient orienter votre réflexion. Ces fiches sont étudiées selon les catégories de métiers et définissent les actions qu'il est possible de mener. Voici un lien vers celle qui vous concernerait plus particulièrement : https://www.capeb-paysdelaloire.fr/fich/fichemetierdd/fichecapebDD_04_platrier-carreleur.pdf
Merci beaucoup, ce document est effectivement très intéressant et m'apporte de nombreuses réponses. J'ai même fait quelques belles découvertes en matière de recyclage !
Bonjour à toutes et tous dans le forum,

Je suis vraiment ravi que cette question ait été posée car je cherchais moi aussi des informations de ce type et je ne parvenais pas à trouver satisfaction sur le Net et ailleurs.

Le lien proposé par Julie s'appuie, certes, sur un métier bien spécifique qu’est celui de plâtrier / carreleur mais, en fouinant un peu, il recèle aussi d'autres fiches très intéressantes.

Un grand merci, donc, pour cet échange qui m'aura été très utile à moi aussi, et certainement à d'autres restés dans l'ombre.
Répondre à ce sujet
Être éco-responsable dans son métier
Menu