Eclairage à détection de mouvement dans un couloir : une solution pratique et sécuritaire

par Jean D il y a 5 mois
Bonjour,
Il est beaucoup question des éclairages à détection de mouvement en extérieur pour permettre aux habitants de rentrer chez eux de manière plus sécurisée et en même temps de faire peur à d'éventuelles cambrioleurs.
Mais les éclairages à détection de mouvement peuvent être pratiques en intérieur également, non ?
Dans une salle de bains, des WC, un couloir, etc. chez un particulier, ça peut être pas mal aussi non ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour, les éclairages à détection de mouvement ne se cantonnent pas à un usage extérieur en effet. A titre professionnel, j'installe souvent des éclairages à détection de mouvement dans les toilettes des centres commerciaux, des entreprises, etc. ça leur permet de faire de véritables économies d'énergie parce que les gens ne prennent souvent pas la peine d'éteindre la lumière.
En termes de praticité, à titre personnel, j'ai installé un éclairage à détection de mouvement dans mon couloir. La nuit, quand on se lève pour aller aux toilettes c'est très pratique et sécuritaire, car on ne risque pas de se cogner ou de tomber en cherchant la lumière. Et c'est une lumière moins forte que celle de journée que j'ai installé ce qui évite de se faire éblouir. Une des raisons pour laquelle j'avais l'habitude de ne jamais allumé la lumière la nuit. Jusqu'au jour où je suis tombé car une chaussure trainait dans mon couloir.
Et dans les autres pièces de la maison, qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas forcément bien dans les autres pièces de la maison. Parce que si les résidents ne bougent pas, la lumière risque de s'éteindre et ce sera pénible. Je pense que les éclairages à détection de mouvement sont bien pour les lieux de passage comme les couloirs. Une minuterie intégrée permet l'extinction automatique et un détecteur de lumière permet de capter la lumière du jour s'il y a des fenêtres.
Répondre à ce sujet
Eclairage à détection de mouvement dans un couloir : une solution pratique et sécuritaire
Menu