Eclairage pour une chambre : ce qu'il ne faut pas faire

par Michèle Lea il y a 3 mois
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas faire pour bien prévoir l'éclairage d'une chambre, pour qu'il soit adapté. A quelle intensité faut-il éclairer pour que ce soit agréable sans être éblouissant ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Je vous remercie d'avance !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Eclairer une chambre est une démarche bien complexe puisqu'il faut trouver le juste milieu sans sous éclairer mais sans sur éclairer non plus. L'éclairage d'une chambre doit apporter du confort mais de simples lampes de chevet suffisent rarement. Par contre je pense qu'il est bien de prévoir des lampes douces au niveau du lit et d'ajouter une suspension plus forte au niveau du plafond, sans que ce soit pour autant une lumière éblouissante.
Si un dressing est prévu il ne faut pas hésiter à ce que la lumière y soit un peu plus forte pour que les vêtements soient bien visibles.
Pareil pour les lampes de chevet, il faut qu'elles soient placées à bonne hauteur pour que les habitants puissent lire de manière agréable. Je vous conseille de proposer à vos clients des lampes de chevets qui s'installent au niveau du mur, ces éclairages directionnels permettent de ne pas embéter le voisin et que chacun bénéficie quand même de son éclairage.
Publié : il y a 3 mois
Je vous remercie pour tous ces conseils ! Et niveau design, que faut-il éviter pour ne pas gêner la diffusion de la lumière ?
Publié : il y a 2 mois
C'est dans le choix des abats jours qu'il faut être prudent, car ils peuvent trop tamiser la lumière ou la rendre trop directionnelle, ce qui n'est pas bon. Et pensez aussi à la couleur de l'éclairage, s'il est trop blanc, il sera trop froid et n'apportera pas un grand confort dans la chambre à coucher.
Bonjour,
Couleur de lumière idéale 2700 à 3000°K
Merci beaucoup pour vos lumières (je reste dans le thème!!) et pour la précision de certaines réponses.
Répondre à ce sujet
Eclairage pour une chambre : ce qu'il ne faut pas faire
Menu