Eco-conditionnalité : parution du décret dans les prochains jours ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
A l'occasion de la signature de la convention FeeBat 2014-2017, qui s'est tenue ce mercredi 30 avril, en présence des ministres du Logement et de l'Ecologie et des partenaires professionnels, Ségolène Royal a laissé entendre que le décret tant attendu qui met en œuvre le principe d'éco-conditionnalité au 1er juillet 2014 pourrait être signé prochainement. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
RGE, FeeBat, Eco conditionnalité........

MAIS ARREYTEZ DONC, C'EST DES COMMANDESZ QU4ON VEUT, DE SUITE, AVANT DE MOURRIR.

DES COMMANDES, AVEC DES PRIX NORMAUX,pour pouvoir vivre, embaucher.
Publié : il y a 9 ans
vous avez raison surtout quand on voit le cout pour etre RGE écoartisan
Publié : il y a 9 ans
Et, bien sûr, les architectes ont été oubliés. Comme si cela ne servait à rien qu'un professionnel généraliste conseille les Particuliers pour savoir quels travaux sont pertinents à chaque cas... particulier !
Publié : il y a 9 ans
Je crois qu'ils sont devenus fous !

Des normes et règlementations qui s'empilent, des pseudos qualifications qui sont en fait des droits à travailler qui favorisent les grosses boîtes par rapport aux petites. Rien ne prouve aux clients que ceux qui effectuent le travail soient qualifiés !

La solution miracle des aides en veux-tu-en voilà, formidable, mais encore une fois, d'où vient l'argent distribué ? Il faut bien qu'il sorte de la poche de quelqu'un !

Je voudrais juste rappeler l'état catastrophique du secteur de la construction neuve ! A votre avis cela provient de quoi ?

Ils vont maintenant encore alourdir les normes et donc les coûts, puis s'occuper du secteur de la réno pour le couler également !

Les aides financières peuvent paraître être la solution miracle temporairement, mais c'est un leurre !

à court terme, c'est la panacée, mais après quand il y aura restriction faute de moyen et que les clients vous demanderont : « j'ai droit à combien d'aide pour mes travaux », que se passera-t-il ?

Il va se produire ce qui est arrivé avec les crédits d'impôts sur les PAC et les chaudières à 50%, un délire pendant quelques mois avec des opportunistes fleurant la bonne affaire, puis après, le trou d'air quand les aides s'amenuisent !
Publié : il y a 9 ans
le marché est déjà en baisse. tant de constructeurs sont menacés. un nombre croissant de particuliers renoncent à construire compte tenu de l'explosion des coûts et du temps d'étude des dossiers. est ce que vous allez cesser de pondre des solutions de technocrates sans expérience de terrain. allez voir un peu ce qui se passe sur les chantiers: les validations sont refusées pour quelques centimètres en plus ou en moins. de quoi? d'épaisseur de mur, de longueur de tuyau d'évacuation (j'en connais qui ont du complètement refaire le chantier de la fosse sceptique parce qu'il manquait 1cm sur chaque tronçon!), d'épaisseur de sol. et je ne parle pas de 8 cms, je parle de 0,5 voire 1 cm!!! les bureaux d'étude ne sont pas prêts, les fonctionnaires zélés mettent un point d'honneur à être de plus en plus zélés et les privés ne savent même plus comment calculer les normes. quand aux constructeurs et aux particuliers, ils en crèvent de toutes vos mesures! prises brutalement, sans souplesse et sans formation des professionnels!!!! c'est honteux
Publié : il y a 9 ans
le marché est déjà en chute libre. tant de petits constructeurs sont menacés. un nombre croissant de particuliers (qui ont économisé et ont projeté leur avenir) renoncent à construire compte tenu de l'explosion des coûts et du temps d'étude des dossiers. est ce que vous allez cesser de pondre des solutions de technocrates sans expérience de terrain!!! allez voir un peu ce qui se passe sur les chantiers: les validations sont refusées pour quelques centimètres en plus ou en moins. de quoi? d'épaisseur de mur, de longueur de tuyau d'évacuation (j'en connais qui ont complètement refaire le chantier de la fosse sceptique parce qu'il manquait 1cm sur chaque tronçon!), d'épaisseur de sol. et je ne parle pas de 8 cms je parle de 0,5 voire 1 cm!!! les bureaux d'étude ne sont pas prêts, les fonctionnaires zélés mettent un point d'honneur à être de plus en plus zélés et les privés ne savent même plus comment calculer les normes. quand aux constructeurs et aux particuliers, ils en crèvent de toutes vos mesures! prises brutalement, sans souplesse et sans formation des professionnels!!!! c'est honteux !!
Publié : il y a 9 ans
T.M

je rejoins Pascal quant aux formations qu'on veut nous imposer pour avoir le droit de travailler. Cela voudrait dire que nous, artisans, sommes des irresponsables qui proposons des installations et des solutions dans le simple but de faire de l'argent? Que notre statu même d'artisan n'est qu'une étiquette à coller sur nos véhicule? Etant gérant d'une TPE, si je veux être "qualifié" par les organismes pour toutes mes activités, primo, ça me coute une fortune en formations et secundo, si mon associé et moi sommes en formation, qui va sur les chantiers, qui fait rentrer de l'argent dans la société?

Installé depuis 8 ans, nous avons toujours fait appel à un thermicien indépendant pour valider nos études thermiques, alors aller suivre des formation pour s'entendre dire de suivre les préconisation d'un BE, merci, je sais faire. Mais le pire dans tout cela, c'est le coté pervers de la mesure qui va laisser dans l'esprit des gens que tout ceux qui ne sont pas RGE sont des incompétents indépendamment du fait qu'il perdent le droit au crédit d'impôt, donc double peine. C'est sur qu'au train ou ça va les TPE du bâtiment on du soucis à se faire et ce, qu'elles soient performantes ou pas, récentes ou anciennes, tout le monde va morfler!
Publié : il y a 9 ans
Voilà ,enfin le salut du bâtiment, on vous promet le paradis aprés la mort,

Le secteur du bâtiment n' a jamais connu une telle hémorragie dans ces rangs depuis la guerre,

le secteur licencie à tour de bras , les petites entreprises solides par le passé, disparaissent du territoire, laissant la place à une multitude d' auto-entrepreuneurs, crées comme planche de salut par les salariés licenciés, Il va rester des grands groupes et des journaliers du bâtiment,

Nos 2 Prophetes du bâtiment FFB et CAPEB nous assurent un avenir certain avec l' eco-conditionnalité au 1 juillet 2014, Les entreprises , les clients n' y comprennent rien à tout ça , la simplification n' est pas encore de mise dans cet univers,Si miracle se produit ,le 2 juillet nous demanderons que les messagers de bonnes paroles soient intronisés, AMEN
Répondre à ce sujet
Eco-conditionnalité : parution du décret dans les prochains jours ? - Batiactu
Menu
×